Albert Dubois-Pillet, 1887 - Portrait de M. Pool - tirage d'art

64,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Informations supplémentaires sur les œuvres d'art du Indianapolis Museum of Art (© - par Indianapolis Museum of Art - www.discovernewfields.org)

Étiquette de la galerie: Cette ressemblance avec l'officier français Laurent Bernard Poole est l'un des premiers exemples de portrait néo-impressionniste. L'artiste était son ami et compagnon de guerre - un peintre autodidacte qui n'a créé que quelques œuvres dans le style avant de mourir prématurément de la variole. Dubois-Pillet a prodigué de grands détails sur les traits du visage de Poole, sa posture rigide et son uniforme impeccable. Il porte la croix de la Légion d'honneur. La réception du prix par Poole en 1886 a peut-être été à l'origine du portrait. Le fond est un tapis de prière caucasien de l'atelier de l'artiste. Son motif complexe présente une utilisation difficile du pinceau en pointillé du néo-impressionnisme.

Indianapolis Museum of Art Peinture et sculpture européennes 1800-1945 Susan Keckler Mallinson Art Purchase Fund

Informations générales sur l'oeuvre

Titre de l'œuvre d'art: "Portrait de M. Pool"
Classification de l'oeuvre: peinture
Terme général: l'art moderne
siècle: 19th siècle
Année de création: 1887
Âge de l'oeuvre: plus de 130 années
Support d'origine: huile sur toile
Format original: 21-5 / 8 x 18-1 / 8 pouces
Musée: Musée d'art d'Indianapolis
Emplacement du musée: Indianapolis, Indiana, États-Unis d'Amérique
Site Web du musée: Musée d'art d'Indianapolis
Type d'oeuvre sous licence: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art d'Indianapolis

Information structurée sur l'artiste

Artistes: Albert Dubois-Pillet
Autres noms: Albert Dubois, Dubois Louis-Auguste-Albert, -Pillet Albert, -Pillet Louis-Auguste-Albert, Albert Dubois-Pillet, Dubois Albert, Dubois-Pillet Albert
Genre: mâle
Nationalité de l'artiste: Français
Les professions: peintre
Pays: France
Classification: artiste moderne
Styles d'art: Impressionnisme
Âge au décès: 44 ans
Année de naissance: 1846
Lieu de naissance: Paris
Décédé dans l'année: 1890
Décédé à (lieu): Le Puy-en-Velay

Le produit

Produit d'impression: reproduction de beaux-arts
Méthode de reproduction: reproduction numérique
Technique de production: Impression directe UV
Origine du produit: made in Germany
Type de stock: production à la demande
L'utilisation du produit: décoration murale, art mural
Alignement: alignement portrait
Rapport d'image: 1: 1.2
Interprétation du rapport d'image: la longueur est 20% plus courte que la largeur
Options de tissu: impression d'affiche (papier de toile), impression en métal (dibond en aluminium), impression sur toile, impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable)
Options de taille de toile sur châssis de civière (impression sur toile): 50x60cm - 20x24 ", 100x120cm - 39x47", 150x180cm - 59x71 "
Variantes d'impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 50x60cm - 20x24 ", 100x120cm - 39x47", 150x180cm - 59x71 "
Variantes d'impression d'affiche (papier de toile): 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Tailles d'impression en aluminium: 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Encadrement impression d'art: pas disponible

Matériaux de produits disponibles

La liste déroulante des produits vous donne la possibilité de choisir la taille et le matériau en fonction de vos préférences individuelles. Nous vous permettons de choisir parmi les variantes suivantes:

  • Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): Une impression sur verre acrylique, souvent étiquetée comme une impression sur plexiglas, transforme une œuvre d'art originale en une magnifique décoration murale et offre une excellente alternative aux répliques d'art en dibond et en toile. Votre œuvre d'art préférée est fabriquée grâce à la technologie moderne d'impression directe UV. Cela crée une impression de couleurs intenses et nettes. Avec une impression d'art en verre acrylique, les contrastes ainsi que les détails des illustrations sont exposés en raison de la délicate gradation tonale.
  • L'impression d'affiche sur le matériel de toile: Une impression d'affiche est une feuille de toile imprimée avec une finition de surface légèrement rugueuse. Veuillez garder à l'esprit qu'en fonction de la taille absolue de l'impression d'affiche sur toile, nous ajoutons une marge blanche d'environ 2 à 6 cm autour du tableau pour faciliter le cadrage avec votre cadre personnalisé.
  • Impression dibond en aluminium: Une impression Aluminium Dibond est un matériau d'impression avec un véritable effet de profondeur. Pour l'impression Direct Aluminium Dibond, nous imprimons l'œuvre d'art de votre choix sur la surface de l'aluminium apprêté en blanc. Les parties claires et blanches de l'œuvre originale scintillent avec un brillant de soie, mais sans éblouissement. Cette impression UV directe sur aluminium Dibond est le produit d'entrée de gamme le plus populaire et constitue un moyen élégant de présenter des reproductions d'art, car il met 100% de l'attention du spectateur sur l'image.
  • Toile: La toile imprimée montée sur un châssis en bois. De plus, une impression sur toile crée une impression charmante et confortable. Le grand avantage des impressions sur toile est qu'elles sont relativement légères, ce qui signifie qu'il est facile et simple de suspendre votre impression sur toile sans supports muraux supplémentaires. Pour cette raison, une impression sur toile convient à tout type de mur.

Description de la peinture créée par l'artiste impressionniste Albert Dubois-Pillet

Portrait de M. Pool est une œuvre d'art peinte par Albert Dubois-Pillet en 1887. L'original mesure la taille - 21-5 / 8 x 18-1 / 8 pouces et a été peint avec l'huile technique sur toile. Cette œuvre d'art peut être vue dans la collection du musée d'art d'Indianapolis, qui est l'un des plus beaux musées d'art universel qui possède une vaste collection d'histoire de l'art de différentes époques avec des objets de toutes les régions du monde. Musée d'art d'Indianapolis (licence: domaine public).Creditline de l'oeuvre:. En outre, l'alignement de la reproduction numérique est en portrait le format avec un rapport hauteur / largeur de 1: 1.2, ce qui signifie que la longueur est 20% plus courte que la largeur. Albert Dubois-Pillet était un peintre de nationalité française, dont le style artistique peut être principalement attribué à l'impressionnisme. L'artiste européen est né en 1846 à Paris et est décédé à l'âge de 44 ans en 1890 au Puy-en-Velay.

Note légale importante: Nous essayons tout ce que nous pouvons afin de décrire nos produits d'art avec le plus de détails possible et de les exposer visuellement dans notre boutique. Néanmoins, les couleurs des produits d'impression, ainsi que l'empreinte peuvent varier quelque peu de l'image sur votre écran. En fonction des réglages de votre écran et de la nature de la surface, toutes les couleurs ne seront pas imprimées de manière 100% réaliste. Étant donné que tous les tirages d'art sont traités et imprimés à la main, il pourrait tout aussi bien y avoir des écarts mineurs dans la position exacte et la taille du motif.

© Copyright de, Artprinta.com (Artprinta)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Albert Dubois-Pillet, 1887 - Portrait of Mr. Pool - fine art print

64,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Additional artwork information by Indianapolis Museum of Art (© - by Indianapolis Museum of Art - www.discovernewfields.org)

Gallery label: This likeness of French officer Laurent Bernard Poole is one of the earliest examples of Neo-Impressionist portraiture. The artist was his friend and fellow soldier--a self-taught painter who created only a few works in the style before dying prematurely of smallpox. Dubois-Pillet lavished great detail on Poole's facial features, rigid posture and impeccable uniform. He wears the cross of the Legion of Honor. Poole's receipt of the award in 1886 may have been the impetus for the portrait. The background is a Caucasian prayer rug from the artist's studio. Its intricate pattern presents a challenging use of the dotted brushwork of Neo-Impressionism.

Indianapolis Museum of Art European Painting and Sculpture 1800-1945 Susan Keckler Mallinson Art Purchase Fund

Background information on the artpiece

Title of the piece of art: "Portrait of Mr. Pool"
Classification of the artpiece: painting
General term: modern art
Century: 19th century
Year of creation: 1887
Age of artwork: more than 130 years
Original medium: oil on canvas
Original size: 21-5/8 x 18-1/8 in
Museum: Indianapolis Museum of Art
Museum location: Indianapolis, Indiana, United States of America
Museum website: Indianapolis Museum of Art
License type of artwork: public domain
Courtesy of: Indianapolis Museum of Art

Structured artist information

Artist: Albert Dubois-Pillet
Other names: Albert Dubois, Dubois Louis-Auguste-Albert, -Pillet Albert, -Pillet Louis-Auguste-Albert, Albert Dubois-Pillet, Dubois Albert, Dubois-Pillet Albert
Gender: male
Nationality of artist: French
Professions: painter
Country: France
Classification: modern artist
Art styles: Impressionism
Age at death: 44 years
Year of birth: 1846
Birthplace: Paris
Died in the year: 1890
Deceased in (place): Le Puy-en-Velay

The product

Print prodct: fine art reproduction
Reproduction method: digital reproduction
Production technique: UV direct print
Product Origin: made in Germany
Stock type: on demand production
Product usage: wall decoration, wall art
Alignment: portrait alignment
Image ratio: 1 : 1.2
Image ratio interpretation: the length is 20% shorter than the width
Fabric options: poster print (canvas paper), metal print (aluminium dibond), canvas print, acrylic glass print (with real glass coating)
Canvas on stretcher frame (canvas print) size options: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47", 150x180cm - 59x71"
Acrylic glass print (with real glass coating) variants: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47", 150x180cm - 59x71"
Poster print (canvas paper) variants: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Aluminium print sizes: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Art print framing: not available

Available product materials

The product dropdown list gives you the chance to choose the size and materialaccording to your individual preferences. We allow yout to choose among the following variants:

  • Acrylic glass print (with real glass coating): An acrylic glass print, often labelled as a print on plexiglass, makes an original work of art into wonderful wall decoration and offers a great alternative option to dibond and canvas fine art replicas. Your favorite work of art is being manufactured thanks to modern UV direct print technology. This creates the impression of intense, sharp colors. With an acrylic glass fine art print contrasts as well as artwork details become exposed because of the delicate tonal gradation.
  • The poster print on canvas material: A poster print is a printed sheet of canvas with a slightly roughened surface finish. Please keep in mind, that depending on the absolute size of the canvas poster print we add a white margin of approximately 2-6 cm round about the painting to facilitate the framing with your custom frame.
  • Aluminium dibond print: An Aluminium Dibond print is a print material with a true effect of depth. For the Direct Aluminium Dibond print, we print your chosen artpiece onto the surface of the white-primed aluminum. The bright and white parts of the original artwork shimmer with a silk gloss, however without glare. This direct UV print on Aluminum Dibond is the most popular entry-level product and is a stylish way to showcase fine art reproductions, because it puts 100% of the viewer’s focus on the image.
  • Canvas: The printed canvas mounted on a wooden stretcher frame. Additionally, a canvas print creates a charming and comfy impression. The great advantage of canvas prints is that they are relatively low in weight, which implies that it is easy and straightforward to hang your Canvas print without extra wall-mounts. Because of thata canvas print is suitable for any type of wall.

Description of the painting created by the Impressionist artist Albert Dubois-Pillet

Portrait of Mr. Pool is a work of art painted by Albert Dubois-Pillet in 1887. The original measures the size - 21-5/8 x 18-1/8 in and was painted with the techinque oil on canvas. This piece of art can be viewed in in the collection of Indianapolis Museum of Art, which is one of the finest universal art museums that has an extensive collection of art history from different eras with objects from all parts of the world.. With courtesy of Indianapolis Museum of Art (license: public domain).Creditline of the artwork: . Besides, the alignment of the digital reproduction is in portrait format with an aspect ratio of 1 : 1.2, which means that the length is 20% shorter than the width. Albert Dubois-Pillet was a painter of French nationality, whose artistic style can primarily be attributed to Impressionism. The European artist was born in 1846 in Paris and passed away at the age of 44 in 1890 in Le Puy-en-Velay.

Important legal note: We try whatever we can in order to describe our art products with as many details as possible and to exhibit them visually in our shop. Nonetheless, the colors of the print products, as well as the imprint might vary somehwat from the image on your screen. Depending on your settings of your screen and the nature of the surface, not all colors will be printed 100% realistically. Considering that all fine art prints are processed and printed by hand, there might as well be minor deviations in the exact position and the size of the motif.

© Copyright of, Artprinta.com (Artprinta)

You may also like

Recently viewed