Childe Hassam, 1914 - Point Lobos, Carmel - tirage d'art

49,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Informations supplémentaires du Los Angeles County Museum of Art (© - par le Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art du comté de Los Angeles)

Notes du conservateur: les scènes californiennes de Hassam ne sont pas courantes; les références suggèrent qu'il ne peut y en avoir plus d'une douzaine. Hassam a commencé à voyager sur la côte ouest dans les premières années de ce siècle, d'abord pour passer du temps avec un client dans l'Oregon. Plus tard, il a visité la Californie à plusieurs reprises. Hassam a définitivement visité la région de San Francisco en 1914, pour achever une lunette murale pour l'Exposition internationale Panama-Pacific de 1915. À San Francisco, il est resté au Bohemian Club mais a fait des excursions dans les lieux de peinture préférés des artistes locaux dans les zones voisines , parmi eux Carmel. Point Lobos, Carmel est le résultat d'un voyage de croquis que Hassam a effectué avec le peintre paysagiste californien Francis J. McComas (1874-1938). La deuxième épouse de McComas a raconté à Kent Seavey l'histoire amusante de la façon dont McComas a été bouleversé par Hassam quand il a insisté pour tourner le dos à une belle vue sur la côte pour peindre la scène de mémoire. La méthode de peinture de Hassam peut expliquer les similitudes entre cette vue du Carmel et ses scènes côtières du Maine. Carmel était un lieu de peinture préféré pour les artistes, mais Hassam l'a peut-être trouvé particulièrement attrayant car cela lui rappelait son bien-aimé Appledore en Nouvelle-Angleterre. Le nord de la Californie partage avec le Maine un littoral accidenté et Hassam semble avoir abordé les deux rives dans des termes similaires. Il s'est concentré sur les rochers taillés par le temps, les construisant avec les mêmes coups de pinceau puissants, courts, verticaux et diagonaux et les teintes riches, contrastées, sombres et claires qui apparaissent dans ses peintures du Maine. Seul le cyprès, courbé par le martèlement incessant des vents océaniques, fait allusion à un lieu occidental. Lorsqu'un groupe de paysages californiens de Hassam a été exposé à l'hiver 1915-16, ils étaient considérés comme «frappants» et généralement loués pour leurs «effets remarquables de lumière filtrée» (American Art News 14 [4 décembre 1915]: 5). Point Lobos, Carmel, cependant, décrit une journée brillamment ensoleillée.

In 1914 Childe Hassam a peint l'œuvre d'art du 20e siècle Pointe Lobos, Carmel. La version originale a la taille suivante: 28 5/16 x 36 3/16 po (71,91 x 91,92 cm) et a été peint avec le médium huile sur toile. L'œuvre d'art peut être vue dans le Musée d'art du comté de Los Angeles collection d'art numérique, qui est le plus grand musée d'art de l'ouest des États-Unis, avec une collection de plus de 142.000 6.000 objets qui illuminent XNUMX XNUMX ans d'expression artistique à travers le monde. Ce chef-d'œuvre d'art moderne, qui fait partie de la domaine public est fourni avec l'aimable autorisation de Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)La limite de crédit de l'œuvre est la suivante:. En outre, l'alignement de la reproduction numérique est en paysage le format et a un rapport latéral de 4: 3, ce qui implique que la longueur est 33% plus longue que la largeur. Childe Hassam était un peintre américain, dont le style était principalement l'impressionnisme. Le peintre a vécu 76 ans, né dans l'année 1859 à Dorchester, Boston, comté de Suffolk, Massachusetts, États-Unis, quartier et est décédé en 1935.

Matériaux que nos clients peuvent choisir

Le menu déroulant du produit vous offre la possibilité de sélectionner le matériau et la taille que vous préférez. Choisissez parmi les options de produits suivantes maintenant en fonction de vos préférences en matière de taille et de matériau:

  • Impression d'affiche (matériau en toile): L'impression d'affiche est une toile de coton imprimée avec une finition de surface légèrement rugueuse. Veuillez noter qu'en fonction de la taille absolue de l'impression de l'affiche sur toile, nous ajoutons une marge blanche entre 2 et 6 cm autour de l'œuvre d'art, ce qui facilite le cadrage avec votre cadre personnalisé.
  • Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): L'impression sur verre acrylique, parfois appelée impression sur plexiglas, transforme l'œuvre originale en un décor magnifique. Notre revêtement en verre véritable protège votre tirage d'art sélectionné contre la lumière et les influences extérieures pendant jusqu'à 60 ans.
  • Impression sur toile: Une impression directe sur toile est une toile imprimée montée sur un cadre en bois. Il a un look unique en trois dimensions. Une impression sur toile a l'avantage d'être relativement faible en poids, ce qui signifie qu'il est facile et simple de suspendre l'impression sur toile sans l'aide d'aucun support mural. Les impressions sur toile conviennent à tout type de mur.
  • Tirage aluminium (aluminium dibond): Une impression en aluminium Dibond est un matériau d'une profondeur exceptionnelle, créant une impression moderne en ayant une structure de surface non réfléchissante. Une impression directe en aluminium Dibond est l'introduction idéale pour les répliques fines avec alu. Pour notre option Aluminium Dibond, nous imprimons la pièce d'art choisie directement sur la surface de l'aluminium. Cette impression directe sur aluminium est l'un des produits d'entrée de gamme les plus demandés et constitue un moyen vraiment moderne d'afficher des reproductions d'art, car il attire toute l'attention du spectateur sur l'ensemble de l'œuvre.

Tableau des détails de l'artiste

Nom de l'artiste: Childe Hassam
Noms d'alias: Hassam Frederick Childe, הסאם צ'יילד, hassam childe, Hassam Childe, Hassam, Childe Hassam, Hassam Frederick Childs
Sexe de l'artiste: mâle
Nationalité: Américaine
Les professions: peintre
Pays d'origine: États-Unis
Classement des artistes: artiste moderne
Styles de l'artiste: Impressionnisme
Durée de vie: 76 ans
Née: 1859
Lieu de naissance: Dorchester, Boston, comté de Suffolk, Massachusetts, États-Unis, quartier
Décédés: 1935
Lieu du décès: East Hampton, comté de Suffolk, État de New York, États-Unis

Détails structurés de l'œuvre d'art

Nom de l'oeuvre: "Point Lobos, Carmel"
Catégorisation de l'oeuvre: peinture
Catégorie générale: l'art moderne
Période: 20th siècle
Créé en: 1914
Âge de l'oeuvre: 100 ans
Support original de l'oeuvre: huile sur toile
Taille de l'oeuvre originale: 28 5/16 x 36 3/16 po (71,91 x 91,92 cm)
Musée: Musée d'art du comté de Los Angeles
Lieu du musée: Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
URL Web: Musée d'art du comté de Los Angeles
Licence: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)

Détails des éléments structurés

Classification de l'article: copie d'art
Méthode de reproduction: reproduction numérique
Technique de production: Impression directe UV
Provenance: produit en Allemagne
Type de stock: production à la demande
Utilisation prévue du produit: galerie d'impression d'art, design d'intérieur
Orientation de l'image: format paysage
Rapport latéral: 4: 3 longueur à largeur
Signification du rapport d'image: la longueur est 33% plus longue que la largeur
Matériel de reproduction disponible: impression en métal (aluminium dibond), impression d'affiche (papier de toile), impression sur toile, impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable)
Tailles de toile sur châssis de civière (impression sur toile): 40x30cm - 16x12 ", 80x60cm - 31x24", 120x90cm - 47x35 "
Options d'impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 40x30cm - 16x12 ", 80x60cm - 31x24", 120x90cm - 47x35 "
Options de taille d'impression d'affiche (papier de toile): 40x30cm - 16x12 ", 80x60cm - 31x24", 120x90cm - 47x35 "
Variantes de taille d'impression en aluminium (matériau aluminium dibond): 40x30cm - 16x12 ", 80x60cm - 31x24", 120x90cm - 47x35 "
Cadre: pas de cadre

Mentions légales: Nous mettons tout en œuvre afin de représenter les produits d'art avec le plus de détails possible et de les démontrer visuellement sur les différentes pages de détails des produits. Cependant, certaines couleurs des produits d'impression et l'impression peuvent différer légèrement de l'image sur le moniteur de l'appareil. En fonction des paramètres de votre écran et de la qualité de la surface, tous les pigments de couleur ne seront pas imprimés de manière aussi réaliste que la version numérique. Compte tenu du fait que nos tirages d'art sont traités et imprimés à la main, il peut également y avoir des différences mineures dans la position exacte du motif et la taille.

Ce texte est protégé par copyright © - Artprinta.com (Artprinta)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Childe Hassam, 1914 - Point Lobos, Carmel - fine art print

49,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Additional information from Los Angeles County Museum of Art (© - by Los Angeles County Museum of Art - Los Angeles County Museum of Art)

Notes from the Curator: California scenes by Hassam are not common; references suggest that there may not be more than a dozen. Hassam began traveling to the West Coast in the early years of this century, first to spend time with a patron in Oregon. Later he visited California several times. Hassam definitely visited the San Francisco area in 1914, to complete a lunette mural for the Panama-Pacific International Exposition of 1915. While in San Francisco he stayed at the Bohemian Club but made excursions to the favorite painting spots of local artists in the neighboring areas, among them Carmel. Point Lobos, Carmel was the result of a sketching trip that Hassam took with the California landscape painter Francis J. McComas (1874-1938). McComas’s second wife recounted to Kent Seavey the amusing story of how McComas became upset by Hassam when he insisted on turning his back upon a beautiful view of the coast to paint the scene from memory. Hassam’s painting method may account for the similarities between this Carmel view and his coastal scenes of Maine. Carmel was a favorite painting locale for artists, but Hassam may have found it especially attractive because it reminded him of his beloved Appledore in New England. Northern California shares with Maine a rugged coastline, and Hassam seems to have approached both shores in similar terms. He focused on the weather-hewn boulders, constructing them with the same forceful, short, vertical and diagonal brushstrokes and rich, contrasting, dark and light hues that appear in his Maine paintings. Only the cypress, bent from the ceaseless pounding of the ocean winds, alludes to a western locale. When a group of Hassam’s California landscapes was exhibited in the winter of 1915-16, they were considered "striking" and generally praised for their "remarkable effects of filtered sunlight" (American Art News 14 [December 4, 1915]: 5). Point Lobos, Carmel, however, describes a brilliantly sunny day.

In 1914 Childe Hassam painted the 20th century artpiece Point Lobos, Carmel. The original version has the following size: 28 5/16 x 36 3/16 in (71,91 x 91,92 cm) and was painted with the medium oil on canvas. The piece of art can be viewed in in the Los Angeles County Museum of Art's digital art collection, which is the largest art museum in the western United States, with a collection of more than 142.000 objects that illuminate 6.000 years of artistic expression across the globe. This modern art masterpiece, which is part of the public domain is being provided with courtesy of Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org).The creditline of the artwork is the following: . Further, the alignment of the digital reproduction is in landscape format and has a side ratio of 4 : 3, which implies that the length is 33% longer than the width. Childe Hassam was a painter from United States, whose style was mainly Impressionism. The painter lived for 76 years, born in the year 1859 in Dorchester, Boston, Suffolk county, Massachusetts, United States, neighborhood and died in 1935.

Materials our customers can pick

The product dropdown menu provides you with the possibility to select your prefered material and size. Choose among the following product options now to match your preferences in size and material:

  • Poster print (canvas material): The poster print is a printed cotton canvas with a slightly rough surface finish. Please note, that depending on the absolute size of the canvas poster print we add a white margin between 2-6cm around the work of art, which facilitates the framing with your custom frame.
  • Acrylic glass print (with real glass coating): The acrylic glass print, which is sometimes named as a print on plexiglass, changes the original artwork into magnificient décor. Our real glass coating protects your selected art print against light and external influences for up to 60 years.
  • Canvas print: A canvas direct print is a printed canvas mounted on a wood frame. It has a unique look of three dimensionality. A canvas print has the advantage of being relatively low in weight, which means that it is easy and straightforward to hang up the Canvas print without the help of any wall-mounts. Canvas prints are suited for any type of wall.
  • Aluminium print (aluminium dibond): An Aluminium Dibond print is a material with an outstanding depth, creating a modern impression by having a non-reflective surface structure. A direct Aluminium Dibond Print is the ideal introduction to fine replicas with alu. For our Aluminium Dibond option, we print the chosen artpiece right on the surface of the aluminum. This direct print on aluminium is one of the most demanded entry-level products and is a truly modern way to display art reproductions, because it puts all of the viewer’s attention on the whole artwork.

Artist details table

Name of the artist: Childe Hassam
Alias names: Hassam Frederick Childe, הסאם צ'יילד, hassam childe, Hassam Childe, Hassam, Childe Hassam, Hassam Frederick Childs
Artist gender: male
Nationality: American
Professions: painter
Country of origin: United States
Artist classification: modern artist
Styles of the artist: Impressionism
Lifespan: 76 years
Born: 1859
Birthplace: Dorchester, Boston, Suffolk county, Massachusetts, United States, neighborhood
Died: 1935
Place of death: East Hampton, Suffolk county, New York state, United States

Structured details of the artwork

Name of the artwork: "Point Lobos, Carmel"
Categorization of the artwork: painting
General category: modern art
Period: 20th century
Created in: 1914
Artwork age: 100 years old
Original medium of artwork: oil on canvas
Original artwork size: 28 5/16 x 36 3/16 in (71,91 x 91,92 cm)
Museum: Los Angeles County Museum of Art
Place of museum: Los Angeles, California, United States of America
Web URL: Los Angeles County Museum of Art
License: public domain
Courtesy of: Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org)

Structured item details

Article classification: art copy
Reproduction method: digital reproduction
Production technique: UV direct print
Provenance: produced in Germany
Stock type: production on demand
Intended product use: art print gallery, home design
Image orientation: landscape format
Side ratio: 4 : 3 length to width
Image ratio meaning: the length is 33% longer than the width
Available reproduction materials: metal print (aluminium dibond), poster print (canvas paper), canvas print, acrylic glass print (with real glass coating)
Canvas on stretcher frame (canvas print) sizes: 40x30cm - 16x12", 80x60cm - 31x24", 120x90cm - 47x35"
Acrylic glass print (with real glass coating) options: 40x30cm - 16x12", 80x60cm - 31x24", 120x90cm - 47x35"
Poster print (canvas paper) size options: 40x30cm - 16x12", 80x60cm - 31x24", 120x90cm - 47x35"
Aluminium print (aluminium dibond material) size variants: 40x30cm - 16x12", 80x60cm - 31x24", 120x90cm - 47x35"
Frame: no frame

Legal note: We make every effort in order to depict the art products in as much detail as possible and to demonstrate them visually on the various product detail pages. However, some colors of the print products and the imprint can vary slightly from the image on the device's monitor. Depending on the settings of your screen and the quality of the surface, not all color pigments will be printed as realistically as the digital version. In view of the fact that our fine art prints are processed and printed by hand, there may as well be minor differences in the motif's exact position and the size.

This text is protected by copyright © - Artprinta.com (Artprinta)

You may also like

Recently viewed