George Bellows, 1913 - Cliff Dwellers - tirage d'art

34,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Habitants des falaises était de George Bellows. L'original a la taille: 40 3/16 x 42 1/16 po. L'huile sur toile a été appliquée par le peintre américain comme technique pour l'œuvre d'art. L'œuvre d'art appartient à la collection d'art du Los Angeles County Museum of Art. Avec l'aimable autorisation de - Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org) (licence: domaine public):. En plus de cela, l'alignement de la reproduction numérique est carré avec un rapport latéral de 1: 1, ce qui signifie que la longueur est égale à la largeur.

Choix de matériaux de produits disponibles

Nous proposons une gamme de différentes tailles et matériaux pour chaque produit. Vous pouvez choisir parmi les options de personnalisation de produit suivantes:

  • L'impression d'affiche (matériau en toile): Une impression d'affiche est une feuille de toile imprimée aux UV avec une finition légèrement rugueuse sur la surface, qui rappelle l'œuvre d'art réelle. Une affiche imprimée est idéalement qualifiée pour encadrer votre réplique d'art avec un cadre sur mesure. N'oubliez pas qu'en fonction de la taille de l'affiche, nous ajoutons une marge blanche de 2 à 6 cm autour du tableau, ce qui facilite l'encadrement avec votre cadre personnalisé.
  • Aluminium dibond (impression métallique): Les impressions aluminium Dibond sont des impressions sur métal avec un effet de profondeur exceptionnel - pour un look moderne et une structure de surface non réfléchissante. Pour votre option Direct Aluminium Dibond, nous imprimons la pièce d'art sélectionnée sur la surface en aluminium apprêtée en blanc. Les couleurs de l'impression sont lumineuses, les détails sont clairs et nets et vous pouvez littéralement percevoir un aspect mat de la surface d'impression d'art.
  • Impression sur verre acrylique: L'impression sur verre acrylique, parfois décrite comme une impression d'art sur plexiglas, transformera votre original préféré en un décor magnifique. Votre œuvre d'art préférée est réalisée avec des machines d'impression UV modernes. L'effet spécial de ceci est des couleurs vives et riches. Avec une impression d'art en verre acrylique brillant, les contrastes et les détails des illustrations deviennent visibles grâce à la gradation tonale très subtile. Notre plexiglas avec revêtement en verre véritable protège votre impression d'art choisie contre la lumière du soleil et la chaleur pendant jusqu'à six décennies.
  • Toile: La toile imprimée tendue sur un cadre en bois. Le grand avantage des impressions sur toile est qu'elles sont relativement légères. Cela signifie qu'il est facile d'accrocher votre impression sur toile sans l'aide d'aucun support mural. Les impressions sur toile conviennent à tous les types de murs de votre maison.

Avertissement: Nous essayons tout afin de représenter les produits d'art aussi fidèlement que possible et de les exposer visuellement dans notre boutique. Cependant, les couleurs des matériaux imprimés, ainsi que l'impression peuvent différer légèrement de l'image sur le moniteur. Selon les paramètres de l'écran et la nature de la surface, toutes les couleurs ne sont pas imprimées de manière 100% réaliste. Parce que les tirages d'art sont imprimés et traités à la main, il peut également y avoir des écarts mineurs dans la taille et la position exacte du motif.

Informations structurées sur les produits

Produit d'impression: Reproduction d'art
Méthode de reproduction: reproduction numérique
Méthode de fabrication: Impression directe UV
Fabrication: made in Germany
Type de stock: à la demande
Utilisation du produit: collection d'art (reproductions), galerie d'art
Alignement de l'image: alignement carré
Rapport d'aspect de l'image: 1: 1
Sens: la longueur est égale à la largeur
Matériaux disponibles: impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable), impression sur toile, impression sur métal (aluminium dibond), affiche (papier de toile)
Tailles de toile sur châssis de civière (impression sur toile): 20x20cm - 8x8 ", 30x30cm - 12x12", 50x50cm - 20x20 ", 70x70cm - 28x28", 100x100cm - 39x39 "
Options de taille d'impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 20x20cm - 8x8 ", 30x30cm - 12x12", 50x50cm - 20x20 ", 70x70cm - 28x28", 100x100cm - 39x39 "
Variantes d'impression d'affiche (papier de toile): 30x30cm - 12x12 ", 50x50cm - 20x20", 70x70cm - 28x28 ", 100x100cm - 39x39"
Variantes de taille d'impression en aluminium (matériau aluminium dibond): 20x20cm - 8x8 ", 30x30cm - 12x12", 50x50cm - 20x20 ", 70x70cm - 28x28", 100x100cm - 39x39 "
Cadre: Sans cadre

Informations sur les illustrations structurées

Titre du tableau: «Habitants des falaises»
Catégorisation des œuvres: peinture
Catégorisation de l'art: l'art moderne
Classification temporelle: 20th siècle
Année de l'oeuvre: 1913
Âge de l'oeuvre: plus de 100 ans
Support original de l'oeuvre: huile sur toile
Taille de l'oeuvre originale: 40 3/16 x 42 1/16 pouces
Musée / emplacement: Musée d'art du comté de Los Angeles
Lieu du musée: Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
Disponible sous: www.lacma.org
Type de licence: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)

Tableau des détails de l'artiste

Nom: George soufflet
Noms d'alias: Bellouz Dzhorzh, Bellows George Wesley, בלאוס ג'ורג ', George Bellows, George Wesley Bellows, Bellows, géo. soufflet, soufflet George, soufflet géo
Sexe de l'artiste: mâle
Nationalité de l'artiste: Américaine
Les professions: peintre, lithographe
Pays natal: États-Unis
Classement des artistes: artiste moderne
Âge au décès: 43 ans
Né dans l'année: 1882
Décédés: 1925

Ce texte est protégé par copyright ©, Artprinta (www.artprinta.com)

Spécifications générales du Los Angeles County Museum of Art (© Copyright - by Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art du comté de Los Angeles)

Parmi les premières peintures acquises par le Los Angeles County Museum of Art, Cliff Dwellers est toujours sa peinture américaine la plus connue et la plus souvent reproduite.

Une grande partie de l'attrait de l'œuvre pour les étudiants de l'histoire américaine a été le fait qu'elle semble se démarquer parmi les peintures de l'école Ash Can comme une déclaration de forte critique sociale. Cette interprétation n'est pas tant tirée de l'apparence de la toile que du fait qu'elle ressemble beaucoup au dessin Pourquoi ne vont-ils pas au pays pour des vacances? (1913, LACMA), exécuté par Bellows pour la revue socialiste The Masses et publié comme frontispice de son numéro d'août 1913.

Presque tous les artistes de l'école Ash Can qui ont contribué à The Masses se sont arrêtés avant de créer des déclarations politiques directes. Pour la plupart, ils se considéraient simplement comme des artistes réalistes, produisant des vignettes de la vie urbaine qui cadrent avec le ton éditorial alerte et terre-à-terre de la revue. Leurs dessins consciemment artistiques et réalistes de satire sociale indulgente sont nettement différents du dessin éditorial chauve qui est également apparu dans The Masses. Leurs peintures étaient encore plus éloignées du ton éditorial du magazine. John Sloan, par exemple, qui a parfois contribué à des caricatures éditoriales cinglantes à The Masses, n'a exprimé aucun sens de critique sociale dans ses peintures, qui dépeignent l'énergie et les plaisirs simples des pauvres.

On ne trouve dans Cliff Dwellers aucune trace d'un changement de ton par rapport aux autres scènes urbaines de Bellows, dont le sujet et l'esprit se concentrent sur l'effervescence et l'activité animée de la ville et la vitalité croissante de ses classes inférieures. L'esprit de la scène est établi par la joie de vivre innocente du groupe de jeunes femmes et d'enfants brillamment éclairés au premier plan, en particulier les garçons hurlants, rieurs et bagarreurs si familiers dans les œuvres de Bellows. Une autre note importante est la mère qui monte les escaliers à l'extrême droite, rappelant ainsi les travailleuses au foyer de Daumier et Chardin. À l'extrême gauche, les couleurs vives d'un chariot de marché attirent le regard. Sauf pour le grand bâtiment dans l'ombre profonde, l'effet est celui du soleil, avec une forte brise soulevant une partie du linge. Les angles irréguliers des rues et le panneau de destination "Vesey Street" du tramway suggèrent qu'il s'agit d'un emplacement dans le Lower East Side de Manhattan entre le Bowery et Catherine Slip en dessous de Chatam Square.

Le livre des records de Bellows indique que la peinture a été achevée en mai 1913. Il a écrit le titre à l'origine comme Cliff Dwellers mais a ensuite barré l'article définitif. Comme indiqué dans son livre des records en avril 1913, Bellows a réalisé trois dessins pour The Masses, y compris le dessin du musée reproduit dans le numéro d'août 1913. Son titre a été enregistré comme Pourquoi ne vont-ils pas au pays pour des vacances? mais est également identifié, entre parenthèses, comme «(étude pour) Cliff Dwellers». Le fait que le dessin reproduit dans The Masses ait été achevé à une époque où Bellows travaillait très bien sur Cliff Dwellers soulève la question de savoir si ce dessin a pu à l'origine avoir été réalisé en préparation de la peinture, puis donné une seconde vie en tant que frontispice dans le magazine. D'autre part, le dessin est une lithographie de transfert retravaillée à la plume et à l'encre, une méthode de travail inhabituelle pour Bellows, mais une méthode qu'il a utilisée pour d'autres illustrations des messes, ce qui suggère que le dessin a été fait spécialement pour le magazine. En savoir plus (Notes du conservateur)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

George Bellows, 1913 - Cliff Dwellers - fine art print

34,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Cliff Dwellers was by George Bellows. The original has the size: 40 3/16 x 42 1/16 in. Oil on canvas was applied by the American painter as the technique for the work of art. The piece of art belongs to the art collection of Los Angeles County Museum of Art. With courtesy of - Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org) (license: public domain).: . On top of that, alignment of the digital reproduction is square with a side ratio of 1 : 1, meaning that the length is equal to the width.

Available product material choices

We offer a range of various sizes and materials for every product. You can choose among the following product customization options:

  • The poster print (canvas material): A poster print is a UV printed sheet of canvas with a slightly roughened finish on the surface, that reminds the actual work of art. A printed poster is ideally qualified for framing your art replica with a custom-made frame. Please bear in mind, that depending on the size of the poster we add a white margin 2-6cm round about the painting, which facilitates the framing with your custom frame.
  • Aluminium dibond (metal print): Aluminium Dibond prints are prints on metal with an outstanding depth effect - for a modern look and a non-reflective surface structure. For your Direct Aluminium Dibond option, we print the selected artpiece onto the aluminium white-primed surface. The colors of the print are luminous, details are clear and crisp, and you can literally perceive a matte appearance of the art print surface.
  • Acrylic glass print: The print on acrylic glass, which is sometimes described as a fine art print on plexiglass, will change your favorite original into wonderful décor. Your favorite artwork is made with modern UV printing machines. The special effect of this are sharp and rich colors. With a glossy acrylic glass art print contrasts and also artwork details become visible thanks to the very subtle tonal gradation. Our plexiglass with real glass coating protects your chosen art print against sunlight and heat for up to six decades.
  • Canvas: The printed canvas stretched on a wooden frame. The great advantage of canvas prints is that they are relatively low in weight. This means, it is easy to hang your Canvas print without the help of any wall-mounts. Canvas prints are suited for all kinds of walls in your house.

Disclaimer: We try everything in order to depict the art products as accurate as we can and to exhibit them visually in our shop. Although, the colors of the printed materials, as well as the printing can differ slightly from the image on the monitor. Depending on the screen settings and the nature of the surface, not all colors are printed 100% realistically. Because the art prints are printed and processed by hand, there may also be minor deviations in the size and exact position of the motif.

Structured product information

Print prodct: art print
Method of reproduction: digital reproduction
Manufacturing method: UV direct print
Manufacturing: made in Germany
Stock type: on demand
Product use: art collection (reproductions), art print gallery
Image alignment: square alignment
Image aspect ratio: 1 : 1
Meaning: the length is equal to the width
Materials available: acrylic glass print (with real glass coating), canvas print, metal print (aluminium dibond), poster print (canvas paper)
Canvas on stretcher frame (canvas print) sizes: 20x20cm - 8x8", 30x30cm - 12x12", 50x50cm - 20x20", 70x70cm - 28x28", 100x100cm - 39x39"
Acrylic glass print (with real glass coating) size options: 20x20cm - 8x8", 30x30cm - 12x12", 50x50cm - 20x20", 70x70cm - 28x28", 100x100cm - 39x39"
Poster print (canvas paper) variants: 30x30cm - 12x12", 50x50cm - 20x20", 70x70cm - 28x28", 100x100cm - 39x39"
Aluminium print (aluminium dibond material) size variants: 20x20cm - 8x8", 30x30cm - 12x12", 50x50cm - 20x20", 70x70cm - 28x28", 100x100cm - 39x39"
Frame: without frame

Structured artwork information

Title of the painting: "Cliff Dwellers"
Artwork categorization: painting
Art categorization: modern art
Temporal classification: 20th century
Artwork year: 1913
Artwork age: more than 100 years old
Original medium of artwork: oil on canvas
Original artwork size: 40 3/16 x 42 1/16 in
Museum / location: Los Angeles County Museum of Art
Place of museum: Los Angeles, California, United States of America
Available under: www.lacma.org
License type: public domain
Courtesy of: Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org)

Artist details table

Name: George Bellows
Alias names: Bellouz Dzhorzh, Bellows George Wesley, בלאוס ג'ורג', George Bellows, George Wesley Bellows, Bellows, geo. bellows, Bellows George, geo bellows
Gender of the artist: male
Artist nationality: American
Professions: painter, lithographer
Home country: United States
Artist classification: modern artist
Age at death: 43 years
Born in the year: 1882
Died: 1925

This text is protected by copyright © , Artprinta (www.artprinta.com)

General specifications from Los Angeles County Museum of Art (© Copyright - by Los Angeles County Museum of Art - Los Angeles County Museum of Art)

Among the first paintings acquired by the Los Angeles County Museum of Art, Cliff Dwellers is still its best known and most often reproduced American painting.

A large part of the work’s attraction to students of American history has been the fact that it appears to stand out among Ash Can school paintings as a statement of strong social criticism. This interpretation has been derived not so much from the appearance of the canvas as from the fact that it is very similar to the drawing Why Don’t They Go to the Country for a Vacation? (1913, LACMA), executed by Bellows for the socialist journal The Masses and published as the frontispiece of its issue of August 1913.

Almost all the Ash Can school artists who contributed to The Masses stopped short of creating outright political statements. For the most part, they simply considered themselves to be realist artists, producing vignettes of urban life that fit with the journal’s alert, down-to-earth editorial tone. Their consciously artistic, realist drawings of indulgent social satire are distinctly different from the bald editorial cartooning that also appeared in The Masses. Their paintings were yet further removed from the editorial tone of the magazine. John Sloan, for instance, who occasionally contributed scathing editorial cartoons to The Masses, did not express any sense of social criticism in his paintings, which portray the energy and simple pleasures of the poor.

One cannot find in Cliff Dwellers any trace of a change in tone from Bellows’s other urban scenes, whose subject and spirit center on the excitement and bustling activity of the city and the surging vitality of its lower classes. The spirit of the scene is established by the innocent joie de vivre of the brightly lighted foreground group of young women and children, especially the bawling, grinning, brawling boys so familiar in Bellows’s works. Another prominent note is the mother ascending the stairs on the far right, so reminiscent of the hard-working homemakers of Daumier and Chardin. On the far left, the bright colors of a market cart attract the eye. Except for the large building in deep shadow, the effect is that of sunshine, with a stiff breeze lifting some of the laundry. The irregular angles of the streets and the streetcar’s "Vesey Street" destination sign suggest that this is a location in the Lower East Side of Manhattan between the Bowery and Catherine Slip below Chatam Square.

Bellows’s record book indicates that the painting was completed in May 1913. He wrote the title originally as Cliff Dwellers but then crossed out the definite article. As noted in his record book during April 1913, Bellows completed three drawings for The Masses, including the museum’s drawing reproduced in the August 1913 issue. Its title was recorded as Why Don’t They Go to the Country for a Vacation? but is also identified, in parentheses, as "(study for) Cliff Dwellers." The fact that the drawing reproduced in The Masses was completed at a time when Bellows very well may have been working on Cliff Dwellers raises the question of whether that drawing may originally have been made in preparation for the painting and then given a second life as a frontispiece in the magazine. On the other hand, the drawing is a transfer lithograph reworked with pen and ink, an uncharacteristic working method for Bellows, but one that he used for other Masses illustrations, which suggests that the drawing was done especially for the magazine. Read more (Curator Notes)

You may also like

Recently viewed