George Bellows, 1919 - Emma dans la robe violette - tirage d'art

64,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Emma en robe violette est une peinture créée par George Bellows en 1919. La version originale a été peinte avec la taille suivante 40 x 32 cm (101,6 x 81,28 po) et a été peinte avec huile sur panneau. Aujourd'hui, l'œuvre d'art fait partie de la collection numérique de Musée d'art du comté de Los Angeles. Ce l'art moderne domaine public l'oeuvre est fournie - avec l'aimable autorisation du Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org):. De plus, l'alignement de la reproduction numérique est en portrait le format et a un ratio de 1: 1.2, ce qui signifie que la longueur est 20% plus courte que la largeur.

Spécifications supplémentaires du Los Angeles County Museum of Art (© Copyright - par le Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art du comté de Los Angeles)

De nombreux artistes aiment peindre les membres de leur famille. Il y a plusieurs raisons à cela. Les conjoints, les enfants et les autres parents ont tendance à être proches et par conséquent souvent disponibles, et ils posent gratuitement. Dans le cas des conjoints, il y a souvent aussi un intérêt romantique qui renforce le lien entre la gardienne et le peintre. Cela a peut-être été le cas du réaliste américain du début du XXe siècle, George Bellows, qui a peint sa femme à plusieurs reprises tout au long de leur mariage. En fait, c'est la représentation de Bellows de sa femme, Emma, ​​à l'été 1919 qui l'a amené à se concentrer de plus en plus sur le portrait. En 2007, le Margaret et Raymond J. La Fondation Horowitz a généreusement donné Emma in the Purple Dress de LACMA George Bellows, la première de plusieurs compositions à une seule figure à grande échelle que l'artiste a peintes de sa femme. La peinture a été inspirée par une action d'épouse typique qui a abouti à une réponse pas si typique du mari. Emma est rentrée à la maison après une virée shopping excitée à l'idée de montrer à George son nouvel achat, un magnifique boulon de soie qu'elle avait l'intention de coudre dans une jupe pour correspondre à l'un de ses chemisiers préférés. George a été tellement impressionné par la vivacité de l'ensemble résultant que, une fois la jupe terminée, il a rapidement peint sa femme portant la nouvelle tenue. La preuve qu'il s'agissait d'un enthousiasme partagé est visible sur une photographie d'Emma (Bellows Papers, Amherst College) tendant sa jupe, heureuse d'être toute parée dans la tenue minutieusement froncée et à volants. Alors que l'humeur d'Emma sur la photographie est légère, la création d'une grande toile a inspiré une ambiance plus sombre. Emma est calme et posée. Mais son bonheur ainsi que le goût de George pour la peindre s'expriment clairement à travers le pinceau exubérant et l'éclat du tissu. Des années après la création du tableau, Emma a noté qu'elle ne savait pas pourquoi il [George] l'appelait Emma en robe violette, puisque la jupe était rose et la veste bleue. Les historiens ont suggéré que Bellows a changé les teintes comme une question de licence artistique. Bien que cela soit également vrai, le choix ultime des couleurs de Bellows peut avoir résulté de la relation de l'artiste avec Hardesty Maratta, un fournisseur de peinture qui a également touché à la théorie des couleurs. Robert Henri, John Sloan et d'autres collègues new-yorkais de Bellows ont expérimenté avidement les idées de Maratta, en particulier son utilisation de triades de couleurs complémentaires, choisies comme des notes d'une échelle musicale, pour établir une harmonie et une ambiance particulières. Les peintures spécialement préparées de Maratta ont encouragé une palette riche comme celle vue dans Emma dans la robe violette. Emma dans la robe mauve indique une nouvelle direction dans l'art de Bellows. Ses portraits formels des années 1920 révèlent un nouveau sérieux avec leurs compositions équilibrées et sévèrement géométriques et leurs arrière-plans sombres dramatiques, un sérieux qui se rapporte à l'art de Thomas Eakins, dont la rétrospective de 1917 au Metropolitan Museum of Art de New York a grandement impressionné Bellows. Comme Eakins, Bellows a commencé à se concentrer davantage sur le caractère et la vie intérieure de ses modèles. L'intensité calme d'Emma suggère une émotion et un sens de l'héroïque et du tragique.

Informations générales sur l'œuvre d'art originale

Titre de la peinture: "Emma dans la robe violette"
Catégorisation de l'oeuvre: peinture
Classification artistique: l'art moderne
Classification temporelle: 20th siècle
Année de l'oeuvre: 1919
Âge de l'oeuvre: 100 ans
Peint sur: huile sur panneau
Taille originale (illustration): 40 x 32 pouces (101,6 x 81,28 cm)
Musée: Musée d'art du comté de Los Angeles
Emplacement du musée: Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
Site Web : Musée d'art du comté de Los Angeles
Licence d'illustration: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)

L'artiste

Artistes: George soufflet
Aussi connu sous le nom: בלאוס ג'ורג ', George Bellows, Bellows George, géo. soufflet, soufflet, soufflet George Wesley, George Wesley soufflet, geo soufflet, Bellouz Dzhorzh
Genre: mâle
Nationalité de l'artiste: Américaine
Les professions: peintre, lithographe
Pays: États-Unis
Classement de l'artiste: artiste moderne
Décédé âgé: 43 ans
Née: 1882
Année de mort: 1925

Sélectionnez votre matériel

Nous proposons une gamme de tailles et de matériaux différents pour chaque produit. Les options suivantes sont disponibles pour l'individualisation:

  • Impression métallique (aluminium dibond): Une impression Aluminium Dibond est un matériau d'impression avec un véritable effet de profondeur. Une impression directe directe sur aluminium Dibond est votre meilleur départ pour des impressions fines sur aluminium.
  • Toile: Une toile imprimée UV appliquée sur un châssis en bois. Suspendre votre impression sur toile: les impressions sur toile ont l'avantage d'être de faible poids, ce qui signifie qu'il est assez simple de suspendre votre impression sur toile sans l'aide de supports muraux supplémentaires. Les impressions sur toile conviennent à tout type de mur.
  • Affiche imprimée (matériel de toile): L'affiche est un papier de toile plat imprimé UV avec une texture légèrement rugueuse sur la surface. L'affiche imprimée est utilisée pour encadrer votre impression d'art à l'aide d'un cadre personnalisé. Veuillez garder à l'esprit qu'en fonction de la taille absolue de l'impression de l'affiche, nous ajoutons une marge blanche de 2 à 6 cm autour de l'œuvre pour faciliter le cadrage.
  • Impression sur verre acrylique: L'impression sur verre acrylique, souvent étiquetée comme une impression UV sur plexiglas, convertira l'œuvre originale en un décor étonnant.

Détails du produit structuré

Type de produit: reproduction de beaux-arts
La reproduction: reproduction numérique
Technique de fabrication: Impression directe UV (impression numérique)
Production: Fabriqué en Allemagne
Type de stock: à la demande
Utilisation prévue du produit: galerie murale, décoration murale
Orientation de l'image: format portrait
Ratio d'aspect: (longueur Largeur) 1: 1.2
Interprétation des ratios latéraux: la longueur est 20% plus courte que la largeur
Variantes de matériau du produit: impression d'affiche (papier de toile), impression sur toile, impression en métal (aluminium dibond), impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable)
Options de taille de toile sur châssis de civière (impression sur toile): 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable) 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Variantes d'impression d'affiche (papier de toile): 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Options d'impression dibond en aluminium: 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Encadrement impression d'art: Sans cadre

Avertissement légal: Nous essayons tout pour décrire au plus près les produits d'art et les exposer visuellement dans notre boutique. Néanmoins, les pigments du support d'impression, ainsi que le résultat d'impression peuvent différer quelque peu de la présentation sur l'écran de votre appareil. En fonction de vos réglages de votre écran et de la nature de la surface, tous les pigments de couleur ne seront pas imprimés de manière aussi réaliste que la version numérique. Étant donné que toutes nos reproductions d'art sont traitées et imprimées manuellement, il pourrait tout aussi bien y avoir des différences mineures dans la position exacte et la taille du motif.

Droits d'auteur © - Artprinta (www.artprinta.com)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

George Bellows, 1919 - Emma in the Purple Dress - fine art print

64,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Emma in the Purple Dress is a painting created by George Bellows in 1919. The original version was painted with the following size 40 x 32 in (101,6 x 81,28 cm) and was painted with oil on panel. Today, the artpiece is in the the digital collection of Los Angeles County Museum of Art. This modern art public domain artwork is being provided - courtesy of Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org).: . What is more, the alignment of the digital reproduction is in portrait format and has a ratio of 1 : 1.2, which means that the length is 20% shorter than the width.

Additional specifications by Los Angeles County Museum of Art (© Copyright - by Los Angeles County Museum of Art - Los Angeles County Museum of Art)

Many artists are fond of painting their family members. There are several reasons for this. Spouses, children, and other relatives tend to be close at hand and consequently often available, and they pose for free. In the case of spouses, often there is also a romantic interest that strengthens the bond between sitter and painter. That may have been the case with the early-twentieth-century American realist George Bellows, who painted his wife numerous times throughout their marriage. In fact, it was Bellows’s depiction of his wife, Emma, in the summer of 1919 that led him to focus increasingly on portraiture. In 2007, the Margaret and Raymond J. Horowitz Foundation generously gave LACMA George Bellows’s Emma in the Purple Dress, the first of several large-scale, single-figure compositions that the artist painted of his wife. The painting was inspired by a typical wifely action that resulted in a not so typical husbandly response. Emma arrived home from a shopping spree excited about showing George her new purchase, a beautiful bolt of silk that she intended to sew into a skirt to match one of her favorite blouses. George was so impressed by the vivacity of the resulting ensemble that, after the skirt was finished, he quickly painted his wife wearing the new outfit. Evidence that it was a shared enthusiasm is seen in a photograph of Emma (Bellows Papers, Amherst College) holding out her skirt, pleased to be all decked out in the elaborately shirred and ruffled outfit. While Emma’s mood in the photograph is lighthearted, the creation of a large canvas inspired a more somber mood. Emma is quiet and composed. But her happiness as well as George’s relish in painting her is clearly expressed through the exuberant brushwork and the sheen of the fabric. Years after the painting was created, Emma noted that she did “not know why he [George] called it Emma in the Purple Dress, since the skirt was rose-colored and the jacket blue.” Historians have suggested that Bellows changed the hues as a matter of artistic license. While that is also true, Bellows’s ultimate choice of colors may have resulted from the artist’s relationship with Hardesty Maratta, a paint supplier who also dabbled in color theory. Robert Henri, John Sloan, and other New York colleagues of Bellows avidly experimented with Maratta’s ideas, especially his use of triads of complementary colors, chosen like notes of a musical scale, to establish a particular harmony and mood. Maratta’s specially prepared paints encouraged a rich palette such as that seen in Emma in the Purple Dress. Emma in the Purple Dress points to a new direction in Bellows’s art. His formal portraits of the 1920s reveal a new seriousness with their balanced and severely geometrical compositions and dramatic dark backgrounds, a seriousness that relates to the art of Thomas Eakins, whose 1917 retrospective at New York’s Metropolitan Museum of Art greatly impressed Bellows. Like Eakins, Bellows began to focus more on the character and inner life of his sitters. The quiet intensity of Emma suggests a poignancy and a sense of the heroic and tragic. It is this mood that enabled Bellows to depart from the contemporaneity of a photograph and his earlier genre paintings to create timeless images such as Emma in the Purple Dress.

Background information about the original piece of art

Painting title: "Emma in the Purple Dress"
Categorization of the artwork: painting
Art classification: modern art
Temporal classification: 20th century
Artpiece year: 1919
Age of artwork: 100 years old
Painted on: oil on panel
Original size (artwork): 40 x 32 in (101,6 x 81,28 cm)
Museum: Los Angeles County Museum of Art
Location of the museum: Los Angeles, California, United States of America
Website: Los Angeles County Museum of Art
Artwork license: public domain
Courtesy of: Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org)

The artist

Artist: George Bellows
Also known as: בלאוס ג'ורג', George Bellows, Bellows George, geo. bellows, Bellows, Bellows George Wesley, George Wesley Bellows, geo bellows, Bellouz Dzhorzh
Gender: male
Artist nationality: American
Professions: painter, lithographer
Country: United States
Classification of the artist: modern artist
Died aged: 43 years
Born: 1882
Year died: 1925

Select your material

We offer a range of different sizes and materials for every product. The following options are available for individualization:

  • Metal print (aluminium dibond): An Aluminium Dibond print is a print material with a true effect of depth. A direct Direct Print on Aluminum Dibond is your best start to fine prints on aluminum.
  • Canvas: A UV printed canvas applied on a wooden stretcher frame. Hanging your canvas print: Canvas Prints have the advantage of being low in weight, meaning that it is quite simple to hang up your Canvas print without the help of extra wall-mounts. Canvas prints are suited for any kind of wall.
  • Printed poster (canvas material): The poster is a UV printed flat canvas paper with a slightly roughened texture on the surface. The print poster is used for framing your art print with the help of a custom frame. Please keep in mind, that depending on the absolute size of the poster print we add a white margin 2-6cm around the artwork to facilitate the framing.
  • Print on acrylic glass: The print on acrylic glass, which is often labelled as a UV print on plexiglass, will convert the original artwork into amazing décor.

Structured product details

Product type: fine art reproduction
Reproduction: digital reproduction
Manufaturing technique: UV direct printing (digital print)
Production: German-made
Type of stock: on demand
Intended product use: wall gallery, wall décor
Orientation of the image: portrait format
Aspect ratio: (length : width) 1 : 1.2
Side ratio interpretation: the length is 20% shorter than the width
Product material variants: poster print (canvas paper), canvas print, metal print (aluminium dibond), acrylic glass print (with real glass coating)
Canvas on stretcher frame (canvas print) size options: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Acrylic glass print (with real glass coating) size variants: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Poster print (canvas paper) variants: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Aluminium dibond print options: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Art print framing: without frame

Legal disclaimer: We try everything in order to describe the art products as closely as possible and to exhibit them visually in our shop. Nevertheless, the pigments of the printing material, as well as the print result might vary somehwat from the presentation on your device's screen. Depending on your settings of your screen and the nature of the surface, not all color pigments will be printed as realistically as the digital version. Since all our art reproductions are processed and printed manually, there might as well be minor differences in the motif's exact position and the size.

Copyright © - Artprinta (www.artprinta.com)

You may also like

Recently viewed