Henry Ossawa Tanner, 1914 - Clair de lune, murs de Tanger - tirage d'art

64,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Informations originales sur l'œuvre sur le site Web du musée (© Copyright - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art du comté de Los Angeles)

Suite à son voyage au Maroc en 1910, Tanner peint de nombreuses scènes de Tanger et les expose à Chicago aux Thurber Art Galleries en 1911 et à New York chez M. Knoedler & Co. en 1913. Bien que Moonlight: Walls of Tangiers soit traditionnellement daté de 1914, sur la base de l'autorité de William Preston Harrison, le tableau peut avoir été exécuté plus tôt, car plusieurs des œuvres exposées en 1913 ont des titres similaires, en particulier un tableau intitulé Moonrise: Walls of Tangiers. Bien que la région nord-africaine ait fourni le même paysage exotique incorporé dans les images religieuses de Tanner, les scènes marocaines ne sont pas religieuses. L'élimination d'un récit a peut-être aidé Tanner dans son exploration des aspects formels de la peinture, car c'est juste au cours de ces années d'avant-guerre que son art a subi son dernier changement stylistique. Tanner a utilisé ses vues des rues, des murs et des arcades de la ville pour explorer les phénomènes de couleur et de lumière, non pas de manière analytique comme l'ont fait les impressionnistes, mais plutôt en harmonie avec son propre romantisme et son tour de force. tendances tonalistes du siècle en Europe et aux États-Unis. Les peintures marocaines sont toutes des scènes vagues et ombragées peintes dans une teinte prédominante avec des passages épais et brouillés sur de riches vitrages sur fond blanc. La palette bleue et verte de Moonlight: Walls of Tangiers a des nuances de jaune, de pêche et de violet. Tanner avait commencé à expérimenter les pigments et les glaçures vers 1907 et, pendant la Première Guerre mondiale, utilisait presque exclusivement la technique complexe des glacis en couches. C'est peut-être sa nouvelle connaissance de l'Orient qui a permis à Tanner de développer le style de peinture plus résonnant et coloré caractéristique de son art d'environ 1910 jusqu'à sa mort en 1937.

Détails sur l'oeuvre

Titre de l'oeuvre: "Clair de lune, murs de Tanger"
Classification de l'oeuvre: peinture
Catégorie générale: l'art moderne
Période: 20th siècle
Créé dans l'année: 1914
Âge de l'oeuvre: plus de 100 années
Support d'illustration originale: huile sur toile
Taille de l'oeuvre originale: 25 7/8 x 21 1/4 po (65,72 x 54,1 cm)
Musée: Musée d'art du comté de Los Angeles
Emplacement du musée: Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
Page Web du musée: www.lacma.org
Licence d'illustration: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)

Informations générales sur l'artiste

Artistes: Henry Ossawa Tanner
Noms d'alias: Tanner Henry Owassa, Tanner Henri, Tanner Henri Ossawa, Tanner Henry Ossawa, Henry Ossawa Tanner, Henry Owassa Tanner, Tanner
Sexe de l'artiste: mâle
Nationalité de l'artiste: Américaine
Travaux de l'artiste: professeur d'université, peintre
Pays de l'artiste: États-Unis
Classement de l'artiste: artiste moderne
Décédé âgé: 78 ans
Année de naissance: 1859
Né à (lieu): Pittsburgh, Allegheny county, Pennsylvania, États-Unis
Décédés: 1937
Lieu du décès: Paris, Ile-de-France, France

Les spécifications du produit

Catégorisation des articles: tirage d'art
La reproduction: reproduction au format numérique
Technique de fabrication: Impression directe UV (impression numérique)
Production: Allemagne
Type de stock: production à la demande
Utilisation proposée du produit: conception de la maison, galerie murale
Alignement: alignement portrait
Ratio d'aspect: 1: 1.2 - longueur: largeur
Interprétation du rapport hauteur / largeur de l'image: la longueur est 20% plus courte que la largeur
Matériaux au choix: impression d'affiche (papier de toile), impression en métal (dibond en aluminium), impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable), impression sur toile
Options d'impression sur toile (toile sur châssis de civière): 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Options de taille d'impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Options de taille d'impression d'affiche (papier de toile): 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Options d'impression Dibond (matériel ancien): 50 x 60 cm - 20 x 24 ", 100 x 120 cm - 39 x 47"
Encadrement impression d'art: veuillez considérer que ce produit n'a pas de cadre

Choisissez le matériau de votre article préféré

Le menu déroulant du produit vous donne la possibilité de choisir la taille et le matériau de votre choix. Choisissez votre taille et votre matériau préférés parmi les options suivantes:

  • Impression dibond en aluminium (métal): Ce sont des impressions métalliques sur dibond en aluminium avec un effet de profondeur impressionnant, créant un look moderne grâce à une surface non réfléchissante.
  • Affiche (matériel de toile): L'équipe de Artprinta poster est un papier de toile imprimé UV avec une finition granulaire sur la surface. Une affiche est conçue pour mettre le tirage d'art avec un cadre personnel. Veuillez garder à l'esprit qu'en fonction de la taille absolue de l'affiche, nous ajoutons une marge blanche de 2 à 6 cm autour de l'œuvre d'art pour faciliter le cadrage avec votre cadre personnalisé.
  • L'impression sur verre acrylique brillant: Une impression sur verre acrylique, qui est souvent référencée comme une impression d'art sur plexiglas, transformera l'œuvre d'art originale en un décor étonnant. L'œuvre sera réalisée avec la technologie d'impression directe UV de pointe.
  • Impression sur toile: Une impression directe sur toile est une toile imprimée étirée sur une civière en bois. Une toile a une impression sculpturale de trois dimensions. La toile produit un effet douillet et confortable. Une impression sur toile a le grand avantage d'être relativement faible en poids. Cela signifie qu'il est facile de suspendre votre impression sur toile sans aucun support mural. Les impressions sur toile conviennent à tout type de mur.

Résumé du produit d'art

L'équipe de l'art moderne chef-d'œuvre a été réalisé par l'artiste américain Henry Ossawa Tanner. L'original mesure la taille: 25 7/8 x 21 1/4 po (65,72 x 54,1 cm) et a été fabriqué avec le médium huile sur toile. L'œuvre d'art fait partie de la collection du Los Angeles County Museum of Art. Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org) (sous licence: domaine public):. En plus de cela, l'alignement est portrait avec un rapport latéral de 1: 1.2, ce qui signifie que la longueur est 20% plus courte que la largeur.

Mentions légales: Nous essayons tout ce que nous pouvons afin de représenter les produits avec le plus de détails possible et de les illustrer visuellement. Néanmoins, les pigments des supports d'impression et l'empreinte peuvent diverger quelque peu de la représentation sur le moniteur. Selon les paramètres de l'écran et la qualité de la surface, tous les pigments de couleur ne seront pas imprimés de manière 100% réaliste. Compte tenu du fait que tous nos sont traités et imprimés manuellement, il peut également y avoir des écarts mineurs dans la taille et la position exacte du motif.

© Copyright - Artprinta.com (Artprinta)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Henry Ossawa Tanner, 1914 - Moonlight, Walls of Tangiers - fine art print

64,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Original information about the artwork from the museum's website (© Copyright - Los Angeles County Museum of Art - Los Angeles County Museum of Art)

Following his 1910 trip to Morocco, Tanner painted many scenes of Tangiers and exhibited them in Chicago at Thurber Art Galleries in 1911 and in New York at M. Knoedler & Co. in 1913. Although Moonlight: Walls of Tangiers has traditionally been dated 1914, based on William Preston Harrison’s authority, the painting may have been executed earlier, for several of the works exhibited in 1913 have similar titles, in particular one painting entitled Moonrise: Walls of Tangiers. Although the North African locale provided the same exotic scenery incorporated in Tanner’s religious images, the Moroccan scenes are not religious. The elimination of a narrative may have assisted Tanner in his exploration of the formal aspects of painting, for it is just during these prewar years that his art underwent its last stylistic change. Tanner used his views of the streets, walls, and arcades of the city to explore the phenomena of color and light, not in an analytical manner as did the impressionists, but rather in harmony with both his own romanticism and turn-of-the-century tonalist trends in Europe and the United States. The Moroccan paintings are all vague, shadowy scenes painted in one predominant hue with thick, scumbled passages over rich glazing on a white ground. The blue and green palette of Moonlight: Walls of Tangiers has shades of yellow, peach, and purple. Tanner had begun to experiment with pigments and glazes around 1907 and by World War I was almost exclusively using the complex technique of layered glazes. Perhaps it was his renewed acquaintance with the Orient that enabled Tanner to develop the more resonant and colorful painting style characteristic of his art from about 1910 until his death in 1937.

Details about the artwork

Piece of art title: "Moonlight, Walls of Tangiers"
Classification of the artwork: painting
General category: modern art
Period: 20th century
Created in the year: 1914
Age of artwork: more than 100 years
Medium of original artwork: oil on canvas
Original artwork size: 25 7/8 x 21 1/4 in (65,72 x 54,1 cm)
Museum: Los Angeles County Museum of Art
Museum location: Los Angeles, California, United States of America
Museum's webpage: www.lacma.org
Artwork license: public domain
Courtesy of: Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org)

Background information on the artist

Artist: Henry Ossawa Tanner
Alias names: Tanner Henry Owassa, Tanner Henri, Tanner Henri Ossawa, Tanner Henry Ossawa, Henry Ossawa Tanner, Henry Owassa Tanner, Tanner
Artist gender: male
Nationality of artist: American
Jobs of the artist: university teacher, painter
Country of the artist: United States
Classification of the artist: modern artist
Died aged: 78 years
Year of birth: 1859
Born in (place): Pittsburgh, Allegheny county, Pennsylvania, United States
Died: 1937
Place of death: Paris, Ile-de-France, France

The product specifications

Article categorization: fine art print
Reproduction: reproduction in digital format
Manufaturing technique: UV direct printing (digital print)
Production: Germany
Stock type: production on demand
Proposed product use: home design, wall gallery
Alignment: portrait alignment
Aspect ratio: 1 : 1.2 - length : width
Interpretation of image aspect ratio: the length is 20% shorter than the width
Materials you can choose from: poster print (canvas paper), metal print (aluminium dibond), acrylic glass print (with real glass coating), canvas print
Canvas print (canvas on stretcher frame) options: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Acrylic glass print (with real glass coating) size options: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Poster print (canvas paper) size options: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Dibond print (alumnium material) options: 50x60cm - 20x24", 100x120cm - 39x47"
Art print framing: please consider that this product does not have a frame

Pick your preferred item material

The product dropdown menu gives you the chance to choose the size and material of your choice. Pick your favorite size and material among the following options:

  • Aluminium dibond print (metal): These are metal prints on aluminium dibond with an impressive effect of depth, creating a modern look thanks to a non-reflective surface.
  • Poster (canvas material): The Artprinta poster is a UV printed canvas paper with a granular finish on the surface. A poster is designed for putting the fine art print with a personal frame. Please bear in mind, that depending on the absolute size of the poster we add a white margin 2-6cm round about the work of art to facilitate the framing with your custom frame.
  • The glossy acrylic glass print: An print on acrylic glass, which is often referenced as a fine art print on plexiglass, will change the original work of art into amazing décor. The artwork will be made with state-of-the-art UV direct print technology.
  • Canvas print: A canvas direct print is a printed canvas stretched on a wood stretcher. A canvas has a sculptural impression of three dimensionality. The canvas produces a cosy and comfortable effect. A canvas print has the great advantage of being relatively low in weight. That means, it is easy to hang up your Canvas print without any wall-mounts. Canvas prints are suitable for any type of wall.

Art product summary

The modern art masterpiece was made by the American artist Henry Ossawa Tanner. The original measures the size: 25 7/8 x 21 1/4 in (65,72 x 54,1 cm) and was manufactured with the medium oil on canvas. The work of art is included in the Los Angeles County Museum of Art's collection. With courtesy of: Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org) (licensed: public domain).: . In addition to this, the alignment is portrait with a side ratio of 1 : 1.2, meaning that the length is 20% shorter than the width.

Legal note: We try whatever we can in order to depict the products in as much detail as possible and to illustrate them visually. Nevertheless, the pigments of the print materials and the imprint can diverge somehwat from the representation on the monitor. Depending on the screen settings and the quality of the surface, not all color pigments will be printed 100% realistically. In view of the fact that all our are processed and printed manually, there might also be minor deviations in the motif's size and exact position.

© Copyright - Artprinta.com (Artprinta)

You may also like

Recently viewed