Henry W.Waugh, 1855 - Paysage avec pont - tirage d'art

74,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Informations complémentaires par Indianapolis Museum of Art (© - Indianapolis Museum of Art - Musée d'art d'Indianapolis)

Henry Waugh est venu à Indianapolis en tant que membre d'une troupe de théâtre quand il avait environ vingt ans. Au cours de l'hiver 1853-54, il assista Jacob Cox dans la peinture d'un panorama de trente scènes de tempérance. Waugh voulait étudier en Europe, mais n'avait pas les fonds pour faire le voyage, alors il a rejoint un cirque et a voyagé à travers les États-Unis pendant trois ans. Il a économisé assez d'argent pour étudier pendant six ans à Rome. Waugh n'a jamais eu l'occasion de pratiquer sa nouvelle compétence en Amérique, car il est mort de consommation sur le chemin du retour aux États-Unis. Très peu d'exemples de son travail survivent, mais les écrivains contemporains ont salué Waugh comme un génie « qui pouvait peindre un tableau sur scène en musique, en dix minutes ».

Landscape with Bridge, qui est probablement une scène près d'Indianapolis, présente une luminosité et un traitement des couleurs qui rappellent les paysages de Jacob Cox. Dans des paysages comme celui-ci, Waugh et ses contemporains ont modifié des vues naturelles pour créer des compositions organisées qui reflètent leur formation européenne et les techniques paysagères du XIXe siècle.

Référence

Mary Q. Burnet. Art and Artists of Indiana, New York: The Century Company, 1921. Réimprimé par Unigraphic, Inc., 1981. ASIN: B002J7QO2K

Détails des illustrations structurées

Titre de l'œuvre: "Paysage avec pont"
Catégorisation de l'œuvre d'art: peinture
Classification artistique: l'art moderne
Oeuvre siècle: 19th siècle
Créé dans l'année: 1855
Âge approximatif de l'oeuvre: 160 ans
Support original de l'oeuvre: huile sur toile
Taille de l'oeuvre d'art originale: 40 x 20 cm
Exposé dans: Musée d'art d'Indianapolis
Emplacement du musée: Indianapolis, Indiana, États-Unis d'Amérique
Site Internet du musée: Musée d'art d'Indianapolis
Licence d'oeuvre d'art: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art d'Indianapolis

Bref aperçu de l'artiste

Nom de l'artiste: Henry W. Waugh
Sexe de l'artiste: mâle
Travaux: peintre
Catégorie d'artiste: artiste moderne
Décédé à l'âge de: 32 ans
Année de naissance: 1833
Décédé dans l'année: 1865

A propos de ce produit

Produit d'impression: Reproduction d'art
La reproduction: reproduction numérique
Méthode de production: Impression directe UV (impression numérique)
Fabrication: Production allemande
Type de stock: production à la demande
Utilisation du produit: design de maison, galerie de reproduction d'art
Alignement de l'image: format paysage
Rapport d'image: 1.4: 1
Signification du rapport latéral: la longueur est 40% plus longue que la largeur
Matériaux que vous pouvez choisir: impression sur toile, impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable), impression d'affiche (papier de toile), impression métallique (aluminium dibond)
Tailles de toile sur châssis de civière (impression sur toile): 70 x 50 cm - 28 x 20 ", 140 x 100 cm - 55 x 39"
Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 70 x 50 cm - 28 x 20 ", 140 x 100 cm - 55 x 39"
Variantes d'impression d'affiche (papier de toile): 70x50cm - 28x20 "
Impression dibond en aluminium (matériau en aluminium): 70 x 50 cm - 28 x 20 ", 140 x 100 cm - 55 x 39"
Encadrement de la reproduction d'art: non inclus

Matériaux de produit sélectionnables

Pour chaque impression d'art, nous proposons une gamme de matériaux et de tailles différents. Choisissez parmi les options de produits suivantes maintenant en fonction de vos préférences en matière de taille et de matériau:

  • Impression sur toile: Une toile imprimée, à ne pas confondre avec une peinture sur toile, est une réplique numérique imprimée directement sur toile. Une toile donne une impression unique de tridimensionnalité. En outre, l'impression sur toile crée une atmosphère agréable et positive. Une impression sur toile de cette œuvre d'art vous permettra de transformer votre propre impression d'art en une œuvre d'art de grande taille comme vous le verriez dans une galerie. Les impressions sur toile sont relativement légères, ce qui implique qu'il est assez simple d'accrocher votre impression sur toile sans supports muraux supplémentaires. Une impression sur toile convient à tout type de mur.
  • Impression dibond en aluminium (métal): Ce sont des impressions métalliques sur matériau aluminium dibond avec un effet de profondeur impressionnant. Une surface non réfléchissante donne un look moderne. Pour notre option Aluminium Dibond, nous imprimons votre œuvre d'art directement sur la surface aluminium apprêtée en blanc. Les couleurs sont lumineuses et lumineuses, les détails fins de l'impression sont nets et clairs, et vous pouvez vraiment remarquer l'aspect mat de la surface d'impression d'art.
  • Affiche imprimée (matériau en toile): L'équipe de Artprinta poster est un papier toile imprimé UV avec une texture légèrement rugueuse sur la surface. Veuillez garder à l'esprit que selon la taille de l'affiche, nous ajoutons une marge blanche d'environ 2 à 6 cm autour du tableau afin de faciliter l'encadrement.
  • L'impression sur verre acrylique brillant (avec revêtement en verre véritable): Une impression sur verre acrylique, souvent appelée impression d'art sur plexiglas, convertira l'œuvre d'art originale en une superbe décoration intérieure. L'œuvre d'art est réalisée sur mesure grâce à l'aide de machines d'impression UV modernes. Il fait des couleurs vives et nettes. Le grand avantage d'une impression d'art en verre acrylique est que les contrastes et les détails de peinture granulaires deviennent plus reconnaissables en raison de la gradation de tons granuleuse de l'impression. Le revêtement en verre véritable protège votre tirage d'art sélectionné contre la lumière et la chaleur pendant 40 à 60 ans.

Résumé de la réplique d'art Paysage avec pont

Dans l'année 1855 Henry W. Waugh a peint le 19th siècle peinture appelée Paysage avec pont. L'original a été peint avec la taille: 40 x 20 cm et a été fait avec le médium huile sur toile. L'œuvre d'art est dans le Musée d'art d'Indianapolis collection, qui est l'un des plus beaux musées d'art universels qui possède une vaste collection d'histoire de l'art de différentes époques avec des objets de toutes les parties du monde. Avec l'aimable autorisation de : Musée d'art d'Indianapolis (licence du domaine public).La ligne de crédit de l'oeuvre est la suivante : . L'alignement de la reproduction numérique est paysage avec un rapport d'image de 1.4: 1, ce qui signifie que la longueur est 40% plus longue que la largeur.

Avis de non-responsabilité : Nous faisons tout notre possible pour représenter les produits le plus fidèlement possible et les exposer visuellement dans notre boutique. Cependant, les couleurs des produits imprimés, ainsi que l'impression peuvent varier quelque peu de la présentation sur l'écran de votre appareil. Selon les réglages de votre écran et l'état de la surface, les couleurs ne peuvent malheureusement pas être imprimées à 100% de manière réaliste. Étant donné que les motifs sont imprimés et traités à la main, il peut également y avoir des différences mineures dans la taille et la position exacte du motif.

© Protection des droits d'auteur | Artprinta (www.artprinta.com)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Henry W. Waugh, 1855 - Landscape with Bridge - fine art print

74,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Additional information by Indianapolis Museum of Art (© - Indianapolis Museum of Art - Indianapolis Museum of Art)

Henry Waugh came to Indianapolis as a member of a theatrical troupe when he was about twenty years old. During the winter of 1853-54 he assisted Jacob Cox in painting a thirty-scene temperance panorama. Waugh wanted to study in Europe, but did not have the funds to make the trip, so he joined a circus and traveled throughout the United States for three years. He saved enough money to study for six years in Rome. Waugh never had the opportunity to practice his new skill in America, because he died of consumption on his way back to the United States. Very few examples of his work survive, but contemporary writers praised Waugh as a genius “who could paint a picture on the stage to music, in ten minutes.”

Landscape with Bridge, which is probably a scene near Indianapolis, exhibits a luminosity and handling of color that are reminiscent of Jacob Cox’s landscapes. In landscapes such as this one, Waugh and his contemporaries altered natural views to create organized compositions that reflect their European training and nineteenth century landscape techniques.

Reference

Mary Q. Burnet. Art and Artists of Indiana, New York: The Century Company, 1921. Reprinted by Unigraphic, Inc., 1981. ASIN: B002J7QO2K

Structured artwork details

Artwork title: "Landscape with Bridge"
Categorization of the artpiece: painting
Art classification: modern art
Artwork century: 19th century
Created in the year: 1855
Approximate age of artwork: 160 years old
Original medium of artwork: oil on canvas
Size of the original work of art: 40 x 20 in
Exhibited in: Indianapolis Museum of Art
Museum location: Indianapolis, Indiana, United States of America
Website of the museum: Indianapolis Museum of Art
License of artwork: public domain
Courtesy of: Indianapolis Museum of Art

Brief overview of the artist

Name of the artist: Henry W. Waugh
Gender of the artist: male
Jobs: painter
Artist category: modern artist
Died at the age of: 32 years
Birth year: 1833
Died in the year: 1865

About this product

Print prodct: art print
Reproduction: digital reproduction
Production method: UV direct printing (digital print)
Manufacturing: German production
Stock type: on demand production
Product use: home design, art reproduction gallery
Alignment of the image: landscape format
Image ratio: 1.4 : 1
Side ratio meaning: the length is 40% longer than the width
Materials you can choose: canvas print, acrylic glass print (with real glass coating), poster print (canvas paper), metal print (aluminium dibond)
Canvas on stretcher frame (canvas print) sizes: 70x50cm - 28x20", 140x100cm - 55x39"
Acrylic glass print (with real glass coating) sizes: 70x50cm - 28x20", 140x100cm - 55x39"
Poster print (canvas paper) variants: 70x50cm - 28x20"
Aluminium dibond print (aluminium material): 70x50cm - 28x20", 140x100cm - 55x39"
Framing of the art reproduction: not included

Selectable product materials

For every art print we offer a range of different materials & sizes. Choose among the following product options now to match your preferences in size and material:

  • Canvas print: A printed canvas, not to be confused with a painting on a canvas, is a digital replica printed directly on canvas. A canvas makes a unique impression of three-dimensionality. Besides, canvas print makes a nice and positive atmosphere. A canvas print of this work of art will allow you to transform your own fine art print into a large size artpiece as you would see in a gallery. Canvas prints are relatively low in weight, which implies that it is quite simple to hang up your Canvas print without extra wall-mounts. A canvas print is suitable for any kind of wall.
  • Aluminium dibond print (metal): These are metal prints on aluminium dibond material with an impressive effect of depth. A non-reflective surface make a modern look. For our Aluminium Dibond option, we print your work of art right on the aluminium white-primed surface. Colors are luminous and bright, the fine details of the print are crisp and clear, and you can really notice the matte appearance of the art print surface.
  • Printed poster (canvas material): The Artprinta poster is a UV printed canvas paper with a slightly rough texture on the surface. Please keep in mind, that depending on the size of the poster we add a white margin of approximately 2-6cm round about the painting in order to facilitate the framing.
  • The glossy acrylic glass print (with real glass coating): An print on acrylic glass, often referred to as a fine art print on plexiglass, will convert the original artwork into great home décor. The artwork is being custom-made thanks to the help of modern UV print machines. It makes vibrant and sharp colors. The great benefit of an acrylic glass fine art print is that contrasts and granular painting details become more recognizeable because of the granular tonal gradation in the print. The real glass coating protects your selected fine art print against light and heat for between 40-60 years.

Summary of the art replica Landscape with Bridge

In the year 1855 Henry W. Waugh painted the 19th century painting called Landscape with Bridge. The original was painted with the size: 40 x 20 in and was made with the medium oil on canvas. The piece of art is in the the Indianapolis Museum of Art's collection, which is one of the finest universal art museums that has an extensive collection of art history from different eras with objects from all parts of the world.. With courtesy of: Indianapolis Museum of Art (public domain license).The creditline of the artpiece is the following: . The alignment of the digital reproduction is landscape with an image ratio of 1.4 : 1, meaning that the length is 40% longer than the width.

Legal disclaimer: We try everythig possible in order to depict the products as accurately as possible and to exhibit them visually in our shop. However, the colors of the print products, as well as the printing may vary somehwat from the presentation on your device's screen. Depending on your screen settings and the condition of the surface, colors can unfortunately not be printed 100% realistically. Considering that the are printed and processed by hand, there may also be minor differences in the motif's size and exact position.

© Copyright protection | Artprinta (www.artprinta.com)

You may also like

Recently viewed