Jacques-Louis David, 1792 - Madame de Pastoret et son fils - tirage d'art

74,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Informations supplémentaires de l'Art Institute Chicago (© - par Art Institute Chicago - Art Institute Chicago)

Les événements instables des premières années de la Révolution française ne permettent pas de déterminer avec certitude la date du portrait chaleureux et frais d'Adélaïde de Pastoret de Jacques-Louis David. Ils expliquent aussi probablement l'état inachevé du portrait. David, peintre néoclassique renommé, était à l'époque un ardent révolutionnaire; Madame de Pastoret était l'épouse d'un royaliste fervent. Les séances doivent avoir eu lieu après la naissance, au début de 1791, de son fils, qui est dépeint endormi à ses côtés, et avant son bref emprisonnement pendant le règne de la terreur en 1792. Ici, David a terminé le fond pointillé, presque monochromatique, mais n'a pas créer la surface austère et lisse d'émail qui est caractéristique de ses peintures finies. Il n'alla même pas assez loin pour mettre une aiguille et du fil dans la main de Mme de Pastoret. Néanmoins, ce grand portrait de la domesticité intacte capture la jeune mère avec charme et dignité et montre le talent de David en tant que portraitiste. S'opposant aux idéaux révolutionnaires de David, Madame de Pastoret (devenue marquise de Pastoret en 1817) refusa le tableau du vivant de l'artiste. Après la mort de David, elle a demandé à son fils, alors adulte, d'acheter le portrait de la propriété de l'artiste.

Détails sur l'œuvre d'art

Nom de la peinture: "Madame de Pastoret et son fils"
Classification de l'œuvre d'art: peinture
Vaste catégorie: art classique
siècle: 18th siècle
Créé en: 1792
Âge de l'oeuvre: au cours des années 220
Musée / emplacement: Art Institute Chicago
Emplacement du musée: Chicago, Illinois, États-Unis d'Amérique
Site Internet du musée: Art Institute Chicago
Type de licence: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Art Institute Chicago

Tableau récapitulatif des artistes

Nom d'artiste: Jacques-Louis David
Alias: jaques louis david, David L., David Jaques Louis, Louis David, David JL, David Jacques Louis, Jacques Louis David, david jl, Ta-wei Lu-i, David Cen, David Louis, JL David, David J.-L ., M. Louis David, David Jacques-Louis, jl david, david jacques-louis, Ta-wei-tʻe, David Louis, David, M. le baron David, Jacques-Louis David, David Zhak Lui, David Lui, jac . louis david, L. David, jacques l. david, david jean louis
Sexe de l'artiste: mâle
Nationalité: français
Travaux de l'artiste: homme politique, peintre
Pays d'origine: France
Classification: vieux maitre
Styles d'art: Néoclassicisme
Vie: 77 ans
Née: 1748
Ville de naissance: Paris, Ile-de-France, France
Année de mort: 1825
Décédé à (lieu): Bruxelles, région de Bruxelles, Belgique

À propos de l'article

Catégorisation d'impression: copie d'art
Méthode de reproduction: reproduction au format numérique
Méthode de fabrication: Impression directe UV
Fabrication: Production allemande
Type de stock: production à la demande
Utilisation prévue du produit: conception de la maison, galerie murale
Orientation: alignement portrait
Rapport d'aspect de l'image: 1: 1.4
Interprétation: la longueur est 29% plus courte que la largeur
Matériel de reproduction disponible: impression en métal (aluminium dibond), impression sur toile, impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable), impression d'affiche (papier de toile)
Options de taille d'impression sur toile (toile sur châssis de civière): 50 x 70 cm - 20 x 28 ", 100 x 140 cm - 39 x 55"
Variantes d'impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 50 x 70 cm - 20 x 28 ", 100 x 140 cm - 39 x 55"
Options d'impression d'affiche (papier de toile): 50x70cm - 20x28 "
Impression sur aluminium: 50 x 70 cm - 20 x 28 ", 100 x 140 cm - 39 x 55"
Encadrement impression d'art: pas de cadre

Matériaux que vous pouvez choisir

Pour chaque produit, nous proposons une gamme de tailles et de matériaux différents. Vous pouvez choisir parmi les options de personnalisation de produit suivantes:

  • Impression dibond en aluminium (métal): Il s'agit d'une impression métallique réalisée sur un matériau dibond en aluminium avec un véritable effet de profondeur. Une surface non réfléchissante donne une impression moderne. L'impression directe sur aluminium Dibond est le meilleur départ pour des répliques fines sur aluminium. Les parties blanches et lumineuses de l'œuvre originale brillent avec un brillant soyeux, mais sans aucune lueur. Les couleurs de l'impression sont lumineuses dans la plus haute définition, les détails fins semblent nets et vous pouvez remarquer l'aspect mat de l'impression. L'impression UV sur Aluminium Dibond est le produit d'entrée de gamme le plus populaire et constitue un moyen vraiment élégant de présenter des tirages d'art, car il met 100% de l'attention du spectateur sur l'ensemble de l'œuvre.
  • Affiche (matériau en toile): Notre impression d'affiche est une toile imprimée UV avec une finition fine sur la surface. Il est particulièrement conçu pour placer la copie d'art à l'aide d'un cadre personnalisé. Veuillez noter qu'en fonction de la taille de l'impression de l'affiche sur toile, nous ajoutons une marge blanche de 2 à 6 cm autour du tableau, ce qui facilite le cadrage.
  • L'impression sur verre acrylique brillant: L'impression sur verre acrylique, souvent référencée comme une impression sur plexiglas, transforme l'original en un décor magnifique. Avec une impression d'art en verre acrylique, les contrastes et les détails mineurs deviennent plus visibles en raison de la fine gradation.
  • Toile: Une toile imprimée tendue sur un châssis en bois. Le grand avantage des impressions sur toile est qu'elles sont relativement légères, ce qui signifie qu'il est facile de suspendre l'impression sur toile sans supports muraux supplémentaires. Par conséquent, une impression sur toile convient à tout type de mur.

Informations générales sur le produit

Cette peinture a été créée par le néoclassique artiste Jacques-Louis David en 1792. En outre, cette œuvre d'art est dans le Art Institute de Chicago collection. Avec l'aimable autorisation de Art Institute Chicago (licence du domaine public) .Ligne de crédit de l'œuvre:. En outre, l'alignement de la reproduction numérique est portrait avec un rapport d'image de 1: 1.4, ce qui implique que la longueur est 29% plus courte que la largeur. Jacques-Louis David était un homme politique, peintre français, dont le style peut être attribué principalement au néoclassicisme. L'artiste néoclassique a vécu pendant 77 ans - né en 1748 à Paris, Ile-de-France, France et décédé en 1825.

Informations importantes: Nous essayons tout ce que nous pouvons afin de décrire les produits d'art avec autant de détails que possible et de les mettre en valeur visuellement. Néanmoins, les couleurs des supports d'impression et l'impression peuvent légèrement différer de la présentation sur le moniteur de l'appareil. En fonction des paramètres de votre écran et de la qualité de la surface, tous les pigments de couleur ne sont pas imprimés de façon réaliste à XNUMX%. Étant donné que toutes les impressions d'art sont traitées et imprimées manuellement, il pourrait tout aussi bien y avoir des différences mineures dans la taille et la position exacte du motif.

© Droits d'auteur | Artprinta (www.artprinta.com)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Jacques-Louis David, 1792 - Madame de Pastoret and Her Son - fine art print

74,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Additional information from Art Institute Chicago (© - by Art Institute Chicago - Art Institute Chicago)

The volatile events of the early years of the French Revolution make it impossible to determine with certainty the date of Jacques-Louis David’s warm, fresh portrait of Adélaïde de Pastoret. They also probably account for the portrait’s unfinished state. David, a renowned Neoclassical painter, was at the time an ardent revolutionary; Madame de Pastoret was the wife of a staunch royalist. The sittings must have occurred after the birth, early in 1791, of her son, who is portrayed asleep by her side, and before her brief imprisonment during the Reign of Terror in 1792. Here David completed the stippled, almost monochromatic underpainting but did not create the stark, enamel-smooth surface that is characteristic of his finished paintings. He did not even get far enough to place a needle and thread in Madame de Pastoret’s hand. Nevertheless, this large portrait of unaffected domesticity captures the youthful mother with charm as well as dignity and displays David’s skill as a portraitist. Objecting to David’s revolutionary ideals, Madame de Pastoret (who became the Marquise de Pastoret in 1817) refused the painting during the artist’s lifetime. After David’s death, she had her son, by then an adult, purchase the portrait from the artist’s estate.

Details on the work of art

Painting name: "Madame de Pastoret and Her Son"
Classification of the work of art: painting
Broad category: classic art
Century: 18th century
Created in: 1792
Artwork age: over 220 years
Museum / location: Art Institute Chicago
Museum location: Chicago, Illinois, United States of America
Website of the museum: Art Institute Chicago
License type: public domain
Courtesy of: Art Institute Chicago

Artist summary table

Artist name: Jacques-Louis David
Aliases: jaques louis david, David L., David Jaques Louis, Louis David, David J. L., David Jacques Louis, Jacques Louis David, david j.l., Ta-wei Lu-i, David Cen, David Louis, J.L. David, David J.-L., M. Louis David, David Jacques-Louis, j. l. david, david jacques-louis, Ta-wei-tʻe, David Louis, David, M. le baron David, Jacques-Louis David, David Zhak Lui, David Lui, jac. louis david, L. David, jacques l. david, david jean louis
Artist gender: male
Nationality: French
Jobs of the artist: politician, painter
Country of origin: France
Classification: old master
Art styles: Neoclassicism
Lifetime: 77 years
Born: 1748
City of birth: Paris, Ile-de-France, France
Year died: 1825
Deceased in (place): Brussels, Bruxelles region, Belgium

About the item

Print categorization: art copy
Method of reproduction: reproduction in digital format
Manufacturing method: UV direct printing
Manufacturing: German production
Stock type: on demand production
Intended product usage: home design, wall gallery
Orientation: portrait alignment
Image aspect ratio: 1 : 1.4
Interpretation: the length is 29% shorter than the width
Available reproduction materials: metal print (aluminium dibond), canvas print, acrylic glass print (with real glass coating), poster print (canvas paper)
Canvas print (canvas on stretcher frame) size options: 50x70cm - 20x28", 100x140cm - 39x55"
Acrylic glass print (with real glass coating) variants: 50x70cm - 20x28", 100x140cm - 39x55"
Poster print (canvas paper) options: 50x70cm - 20x28"
Aluminium print: 50x70cm - 20x28", 100x140cm - 39x55"
Art print framing: no frame

Materials you can pick from

For every product we offer a range of different sizes and materials. You can choose among the following product customization options:

  • Aluminium dibond print (metal): This is a metal print made on aluminium dibond material with a true depth effect. A non-reflective surface make a modern impression. The Direct Print on Aluminum Dibond is the best start to fine replicas on aluminum. The white and bright parts of the original artwork shine with a silky gloss, however without any glow. The colors of the print are luminous in the highest definition, fine details appear crisp, and you can notice the matte appearance of the print. The UV print on Aluminum Dibond is the most popular entry-level product and is a truly stylish way to showcase fine art prints, as it puts 100% of the viewer’s focus on the whole artwork.
  • Poster (canvas material): Our poster print is a UV printed canvas with a fine finish on the surface. It is particularly designed for placing the art copy using a customized frame. Please note, that depending on the size of the canvas poster print we add a white margin 2-6cm round about the painting, which facilitates the framing.
  • The glossy acrylic glass print: The acrylic glass print, often referenced as a print on plexiglass, changes the original into wonderful décor. With an acrylic glass fine art print contrasts and minor details become more visible because of the fine gradation.
  • Canvas: A printed canvas material stretched on a wooden stretcher frame. The great advantage of canvas prints is that they are relatively low in weight, which implies that it is easy to hang up the Canvas print without extra wall-mounts. Hence, a canvas print is suited for any kind of wall.

Product background information

This painting was created by the neoclassicist artist Jacques-Louis David in 1792. Besides, this work of art is in the the Art Institute Chicago's collection. With courtesy of Art Institute Chicago (public domain license).Creditline of the artwork: . Further, the alignment of the digital reproduction is portrait with an image ratio of 1 : 1.4, which implies that the length is 29% shorter than the width. Jacques-Louis David was a male politician, painter from France, whose style can be attributed primarily to Neoclassicism. The Neoclassicist artist lived for 77 years - born in the year 1748 in Paris, Ile-de-France, France and passed away in 1825.

Important information: We try whatever we can in order to describe the art products with as many details as we can and to showcase them visually. Nonetheless, the colors of the print materials and the printing may vary slightly from the presentation on the device's monitor. Depending on the settings of your screen and the quality of the surface, not all color pigments are printed one hundret percent realistically. In view of the fact that all the art prints are processed and printed manually, there might as well be minor differences in the motif's size and exact position.

© Copyright | Artprinta (www.artprinta.com)

You may also like

Recently viewed