James Abbott McNeill Whistler, 1898 - Bleu et corail: le petit bonnet bleu - tirage d'art

49,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Spécification

In 1898 James Abbott McNeill Whistler peint ce tableau. La version de l'œuvre d'art a été réalisée avec les dimensions exactes: 32 1/2 × 27 1/4 × 3 1/4 pouces (82,55 × 69,22 × 8,26 cm). L'huile sur toile a été utilisée par l'artiste américain comme support de l'œuvre d'art. De plus, cette œuvre appartient à la collection d'art de Musée d'art du comté de Los Angeles, qui est le plus grand musée d'art de l'ouest des États-Unis, avec une collection de plus de 142.000 6.000 objets qui illuminent XNUMX XNUMX ans d'expression artistique à travers le monde. le l'art moderne domaine public L'artwork est inclus avec l'aimable autorisation de Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)En plus de cela, l'œuvre d'art a la ligne de crédit:. De plus, l'alignement de la reproduction numérique est au format portrait et a un rapport de 3: 4, ce qui implique que la longueur est 25% plus courte que la largeur.

Sélectionnez votre matériel

Le menu déroulant du produit vous offre la possibilité de sélectionner le matériau et la taille en fonction de vos préférences individuelles. Les options suivantes sont disponibles pour l'individualisation:

  • Impression d'affiche sur toile: L'équipe de Artprinta poster est un papier de toile imprimé avec une structure de surface granulaire. Il est le mieux adapté pour placer votre réplique d'art à l'aide d'un cadre sur mesure. Veuillez garder à l'esprit qu'en fonction de la taille absolue de l'impression d'affiche sur toile, nous ajoutons une marge blanche entre 2 et 6 cm autour de l'impression afin de faciliter le cadrage avec votre cadre personnalisé.
  • Dibond en aluminium: Les impressions aluminium Dibond sont des impressions sur métal d'une profondeur exceptionnelle. Pour notre impression Direct Aluminium Dibond, nous imprimons l'illustration sur la surface du composite d'aluminium apprêté en blanc. Cette impression directe sur aluminium Dibond est l'un des produits d'entrée de gamme les plus populaires et constitue un moyen extrêmement sophistiqué d'afficher des tirages d'art, car elle attire 100% de l'attention du spectateur sur l'ensemble de l'œuvre.
  • L'impression sur toile: L'impression sur toile est une toile de coton imprimée étirée sur une civière en bois. De plus, une toile imprimée génère une sensation agréable et confortable. Les impressions sur toile sont relativement légères. Cela signifie qu'il est facile de suspendre votre impression sur toile sans supports muraux supplémentaires. Par conséquent, une impression sur toile convient à tous les types de murs.
  • L'impression sur verre acrylique: Une impression sur verre acrylique, souvent référencée comme une impression d'art sur plexiglas, transformera l'œuvre d'art en un décor magnifique et offre une excellente alternative aux impressions d'art dibond et sur toile. L'illustration est réalisée à l'aide de machines d'impression directe UV modernes. Le grand avantage d'une impression sur verre acrylique est que les contrastes nets et les petits détails des illustrations deviennent visibles à l'aide de la gradation très fine de l'impression.

Avertissement: Nous essayons tout ce qui est possible afin de décrire les produits le plus précisément possible et de les illustrer visuellement. Néanmoins, la tonalité des supports d'impression et le résultat de l'impression peuvent différer légèrement de l'image à l'écran. En fonction de vos paramètres de votre écran et de la qualité de la surface, toutes les couleurs ne seront pas imprimées de manière 100% réaliste. Étant donné que toutes les impressions d'art sont imprimées et traitées manuellement, il pourrait tout aussi bien y avoir des écarts mineurs dans la position exacte et la taille du motif.

Détails de l'article structuré

Type de produit d'impression: Reproduction d'art
Méthode de reproduction: reproduction numérique
Méthode de production: Impression directe UV (impression numérique)
Provenance: made in Germany
Type de stock: production à la demande
Utilisation du produit: décoration murale, décoration murale
Orientation de l'image: alignement portrait
Rapport d'aspect de l'image: 3: 4 longueur en largeur
Signification du rapport d'image: la longueur est 25% plus courte que la largeur
Choix des matériaux du produit: impression sur toile, impression d'affiche (papier toile), impression métallique (aluminium dibond), impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable)
Variantes de toile sur châssis de civière (impression sur toile): 30x40cm - 12x16 ", 60x80cm - 24x31", 90x120cm - 35x47 "
Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 30x40cm - 12x16 ", 60x80cm - 24x31", 90x120cm - 35x47 "
Tailles d'impression d'affiche (papier de toile): 30x40cm - 12x16 ", 60x80cm - 24x31", 90x120cm - 35x47 "
Variantes d'impression dibond en aluminium: 30x40cm - 12x16 ", 60x80cm - 24x31", 90x120cm - 35x47 "
Cadre: Sans cadre

Spécifications de l'œuvre d'art

Titre de l'œuvre d'art: "Bleu et corail: le petit bonnet bleu"
Catégorisation: peinture
Catégorie: l'art moderne
Classification temporelle: 19th siècle
Créé en: 1898
Âge de l'oeuvre: plus de 120 années
Support d'illustration originale: huile sur toile
Taille originale de l'oeuvre: 32 1/2 × 27 1/4 × 3 1/4 pouces (82,55 × 69,22 × 8,26 cm)
Exposé dans: Musée d'art du comté de Los Angeles
Emplacement du musée: Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
Site Internet du musée: www.lacma.org
Licence: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)

À propos de l'artiste

Artistes: James Abbott McNeill Whistler
Genre: mâle
Nationalité: Américaine
Professions de l'artiste: peintre
Pays d'origine: États-Unis
Classement des artistes: artiste moderne

Ce texte est protégé par copyright ©, Artprinta.com (Artprinta)

Que dit le site Web du Los Angeles County Museum of Art à propos de l'œuvre d'art du XIXe siècle créée par James Abbott McNeill Whistler? (© Copyright - Musée d'art du comté de Los Angeles - www.lacma.org)

Expatrié, James McNeil Whistler a travaillé principalement en Europe, d'abord en France, puis en Angleterre. Pourtant, il était l'artiste américain le plus influent du XIXe siècle, non seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis. Sa réalisation est au cœur du mouvement esthétique de la fin du XIXe siècle, qui valorisait l'idée de «l'art pour l'art». Son argument selon lequel l'art n'est ni didactique ni naturel était un prélude nécessaire pour le développement des mouvements modernistes radicaux du XXe siècle, principalement l'abstraction. Aucun artiste américain de quelque stature après la guerre civile n'a échappé à son influence. Qu'il s'agisse de paysages, de marines ou d'études de figures, les peintures de Whistler sont marquées par son attention aux effets visuels de la surface, en particulier, par de grandes variations de vitrage et de texture. Le sujet est souvent secondaire, un point sur lequel il attire l'attention en titrant les peintures avec des termes musicaux (Nocturnes) ou des phrases de couleur abstraites (le plus célèbre, le portrait de sa mère est Arrangement en gris et noir). La majorité de ses sujets sont des femmes, éléments d'une recherche permanente sur ce qui constituait le concept de «beau». Alors que beaucoup étaient des portraits commandés, Whistler a également utilisé de jeunes femmes de la classe ouvrière sélectionnées pour l'effet pictural, dans ce que le XVIIIe siècle appelait des «images fantaisie». Blue and Coral: The Little Blue Bonnet est une image de fantaisie de la fin de la carrière de Whistler et représente son style mature. C'est le plus grand de ses portraits ovales et c'est l'une de ses œuvres les plus achevées de cette période. Whistler était un artiste expérimental même tard dans la vie. Beaucoup de ses tableaux ont été exécutés à la fine couche, dans des émaux, comme dans Le Petit Bonnet. Le costume est délibérément fragmentaire - le corps et le chapeau de la gardienne sont représentés pour leurs couleurs plutôt que pour la précision des détails. Son visage, en revanche, est assez pleinement rendu et ressort avec une grande délicatesse des tons sombres du tableau. Cet équilibre entre l'intérêt humain du sujet et les effets purement abstraits de ton et de texture est la marque des portraits les plus réussis de Whistler. Whistler est également représenté dans le musée par plus de 150 de ses célèbres gravures et lithographies. Voir plus d'œuvres de Whistler dans la collection de LACMA.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

James Abbott McNeill Whistler, 1898 - Blue and Coral: The Little Blue Bonnet - fine art print

49,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Specification

In 1898 James Abbott McNeill Whistler painted this painting. The version of the artpiece was made with the exact dimensions: 32 1/2 × 27 1/4 × 3 1/4 in (82,55 × 69,22 × 8,26 cm). Oil on canvas was used by the American artist as the medium of the artwork. What is more, this artwork belongs to the art collection of Los Angeles County Museum of Art, which is the largest art museum in the western United States, with a collection of more than 142.000 objects that illuminate 6.000 years of artistic expression across the globe. The modern art public domain artpiece is included with courtesy of Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org).In addition to that, the work of art has the creditline: . What is more, the alignment of the digital reproduction is in portrait format and has a ratio of 3 : 4, which implies that the length is 25% shorter than the width.

Select your material

The product dropdown menu provides you with the opportunity to select the material and sizeaccording to your individual preferences. The following options are available for individualization:

  • Poster print on canvas material: The Artprinta poster is a printed canvas paper with a granular surface structure. It is best suited for placing your art replica using a custom-made frame. Please keep in mind, that depending on the absolute size of the canvas poster print we add a white margin between 2-6cm around the print in order to facilitate the framing with your custom frame.
  • Aluminium dibond: Aluminium Dibond prints are prints on metal with an outstanding depth. For our Direct Aluminium Dibond print, we print the artwork onto the surface of the white-primed aluminum composite. This direct print on Aluminum Dibond is one of the most popular entry-level products and is an extremely sophisticated way to display fine art prints, as it puts 100% of the viewer’s attention on the whole artwork.
  • The canvas print: The canvas print is a printed cotton canvas stretched on a wood stretcher. Furthermore, a printed canvas generates a cosy and comfortable feeling. Canvas prints are relatively low in weight. This means, it is easy to hang your Canvas print without additional wall-mounts. Therefore, a canvas print is suitable for all types of walls.
  • The acrylic glass print: An print on acrylic glass, often referenced as a an art print on plexiglass, will change the artwork into wonderful décor and offers a great alternative to dibond and canvas art prints. The artwork is made with the help of modern UV direct print machines. The great advantage of an acrylic glass print is that sharp contrasts and small artwork details become visible with the help of the very fine gradation of the print.

Disclaimer: We try everythig possible in order to describe the products as exact as possible and to illustrate them visually. Nevertheless, the tone of the print materials and the print result may differ slightly from the image on the screen. Depending on your settings of your screen and the quality of the surface, not all colors will be printed 100% realistically. Considering that all art prints are printed and processed manually, there might as well be minor discrepancies in the motif's exact position and the size.

Structured article details

Print product type: art print
Method of reproduction: digital reproduction
Production method: UV direct printing (digital print)
Provenance: made in Germany
Type of stock: on demand production
Product use: wall décor, wall decoration
Orientation of the image: portrait alignment
Image aspect ratio: 3 : 4 length to width
Image ratio meaning: the length is 25% shorter than the width
Product material choices: canvas print, poster print (canvas paper), metal print (aluminium dibond), acrylic glass print (with real glass coating)
Canvas on stretcher frame (canvas print) variants: 30x40cm - 12x16", 60x80cm - 24x31", 90x120cm - 35x47"
Acrylic glass print (with real glass coating): 30x40cm - 12x16", 60x80cm - 24x31", 90x120cm - 35x47"
Poster print (canvas paper) sizes: 30x40cm - 12x16", 60x80cm - 24x31", 90x120cm - 35x47"
Aluminium dibond print variants: 30x40cm - 12x16", 60x80cm - 24x31", 90x120cm - 35x47"
Frame: without frame

Piece of art specs

Title of the piece of art: "Blue and Coral: The Little Blue Bonnet"
Categorization: painting
Category: modern art
Temporal classification: 19th century
Created in: 1898
Artwork age: more than 120 years
Medium of original artwork: oil on canvas
Artwork original size: 32 1/2 × 27 1/4 × 3 1/4 in (82,55 × 69,22 × 8,26 cm)
Exhibited in: Los Angeles County Museum of Art
Museum location: Los Angeles, California, United States of America
Website of the museum: www.lacma.org
License: public domain
Courtesy of: Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org)

About the artist

Artist: James Abbott McNeill Whistler
Gender: male
Nationality: American
Professions of the artist: painter
Country of origin: United States
Artist classification: modern artist

This text is protected by copyright © , Artprinta.com (Artprinta)

What does the website of the Los Angeles County Museum of Art state about the 19th century work of art created by James Abbott McNeill Whistler? (© Copyright - Los Angeles County Museum of Art - www.lacma.org)

Living an expatriate existence, James McNeil Whistler worked primarily in Europe, first in France, then in England. Yet, he was the single most influential American artist of the nineteenth century, not only in Europe, but also in the United States. His achievement lies at the heart of the late nineteenth-century Aesthetic movement, which prized the idea of "art for art's sake." His argument that art is neither didactic nor natural was a necessary prelude for the development of the radical modernist movements of the twentieth century, primarily abstraction. No American artist of any stature after the Civil War escaped his influence. Whether landscapes, seascapes, or figure studies, Whistler's paintings are marked by his attention to the visual effects of the surface, in particular, by great variations in glazing and texture. The subject matter is often secondary, a point that he calls attention to by titling the paintings with musical terms (Nocturnes) or abstract color phrases (most famously, the portrait of his mother is Arrangement in Grey and Black). The majority of his subjects are women, elements of an ongoing investigation of what constituted the concept of the "beautiful." While many were commissioned portraits, Whistler also used young working class women selected for the pictorial effect, in what the eighteenth century called "fancy pictures." Blue and Coral: The Little Blue Bonnet is a fancy picture from the end of Whistler's career and represents his mature style. It is the largest of his oval portraits and is one of his most finished works from this period. Whistler was an experimental artist even late in life. Many of his paintings were executed thinly, in glazes, as in The Little Bonnet. The costume is deliberately sketchy — the sitter's body and hat are depicted for their colors rather than for any accuracy of detail. Her face, on the other hand, is quite fully rendered and emerges out of the dark tones of the picture with great delicacy. This balance of the human interest of the subject and the purely abstract effects of tone and texture is the hallmark of Whistler's most successful portraits. Whistler is also represented in the museum by over 150 of his famous etchings and lithographs. View more works by Whistler in LACMA's collection.

You may also like

Recently viewed