John O.Adams, 1906 - Fin de l'automne - tirage d'art

39,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Quel type de produit artistique présentons-nous ici?

Dans le 1906 mâle artiste John O. Adams fait cette œuvre d'art moderne "Fin de l'automne". L'œuvre avait la taille suivante: 28 x 42 po et a été peinte avec la techinque de huile sur toile. L'œuvre fait partie de la collection d'art numérique de Musée d'art d'Indianapolis. Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art d'Indianapolis (domaine public).:. De plus, l'alignement de la reproduction numérique est en mode paysage avec un rapport d'image de 3: 2, ce qui signifie que la longueur est 50% plus longue que la largeur.

Obtenez la variante de matériau d'impression fine art souhaitée

La liste déroulante des produits vous offre la possibilité de choisir votre taille et votre matériau préférés. Par conséquent, nous vous permettons de choisir parmi les options suivantes:

  • Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): L'impression sur verre acrylique, parfois appelée impression sur plexiglas, transforme vos œuvres d'art originales préférées en un magnifique décor pour la maison et constitue une alternative viable aux impressions d'art sur aluminium ou sur toile. L'illustration est imprimée à l'aide de machines d'impression directe UV modernes. Il crée des nuances de couleurs profondes et riches. Le revêtement en verre véritable protège votre impression d'art sélectionnée contre la lumière et la chaleur pendant de nombreuses années.
  • Métal (impression dibond en aluminium): Il s'agit d'une impression métallique réalisée sur un matériau en aluminium dibond avec une profondeur exceptionnelle - pour un look moderne et une surface non réfléchissante. Pour l'option Aluminium Dibond, nous imprimons l'œuvre d'art de votre choix sur la surface en aluminium apprêtée en blanc. Les parties lumineuses de l'œuvre d'art originale brillent avec un brillant de soie mais sans éblouissement.
  • Affiche imprimée (matériau en toile): L'équipe de Artprinta L'impression d'affiche est un papier de toile imprimé avec une texture légèrement rugueuse sur la surface, qui rappelle la version réelle du chef-d'œuvre. Une affiche imprimée est adaptée pour mettre la réplique d'art avec un cadre spécial. Veuillez garder à l'esprit qu'en fonction de la taille absolue de l'impression de l'affiche sur toile, nous ajoutons une marge blanche d'environ 2 à 6 cm autour de la peinture pour faciliter le cadrage avec votre cadre personnalisé.
  • Impression sur toile: Une toile imprimée, qu'il ne faut pas confondre avec une peinture sur toile, est une image numérique imprimée à partir d'une machine d'impression industrielle. Le grand avantage des impressions sur toile est qu'elles sont relativement légères, ce qui signifie qu'il est assez simple de suspendre votre impression sur toile sans aucun support mural. Par conséquent, une impression sur toile convient à tous les types de murs de votre maison.

Note légale: Nous essayons tout afin de décrire nos produits avec le plus de détails possible et de les afficher visuellement dans notre boutique. Néanmoins, les couleurs des produits d'impression, ainsi que l'impression peuvent différer quelque peu de la représentation sur le moniteur. En fonction des paramètres de votre écran et de la qualité de la surface, tous les pigments de couleur ne peuvent pas être imprimés de manière aussi réaliste que la version numérique. Étant donné que toutes les reproductions d'art sont traitées et imprimées manuellement, il peut également y avoir des écarts mineurs dans la position exacte et la taille du motif.

A propos de cet article

Catégorisation d'impression: copie d'art
Méthode de reproduction: reproduction numérique
Méthode de fabrication: Impression directe UV
Origine du produit: fabriqué en Allemagne
Type de stock: production à la demande
Utilisation prévue: design de maison, galerie de reproduction d'art
Orientation: format paysage
Rapport latéral: longueur en largeur 3: 2
Implication du rapport latéral: la longueur est 50% plus longue que la largeur
Choix de matériaux disponibles: impression d'affiche (papier de toile), impression sur toile, impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable), impression en métal (aluminium dibond)
Options de taille d'impression sur toile (toile sur châssis de civière): 30x20cm - 12x8 ", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24 ", 120x80cm - 47x31", 150x100cm - 59x39 "
Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 30x20cm - 12x8 ", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24 ", 120x80cm - 47x31"
Variantes de taille d'impression d'affiche (papier de toile): 60x40cm - 24x16 ", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31 "
Impression dibond en aluminium: 30x20cm - 12x8 ", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24 ", 120x80cm - 47x31"
Encadrement impression d'art: non inclus

Détails sur l'œuvre d'art

Titre de la peinture: "Fin de l'automne"
Catégorisation: peinture
Terme générique: l'art moderne
Période: 20th siècle
Créé dans l'année: 1906
Âge de l'oeuvre: âgé de plus de 110 ans
Peint sur: huile sur toile
Taille de l'oeuvre originale: 28 x 42 cm
Musée: Musée d'art d'Indianapolis
Lieu du musée: Indianapolis, Indiana, États-Unis d'Amérique
Page web: Musée d'art d'Indianapolis
Type de licence: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art d'Indianapolis

Tableau des métadonnées de l'artiste

Nom d'artiste: John O. Adams
Sexe de l'artiste: mâle
Nationalité: Américaine
Travaux de l'artiste: peintre
Pays d'origine: États-Unis
Classification: artiste moderne

Ce texte est protégé par copyright © | Artprinta (www.artprinta.com)

Spécifications des œuvres d'art fournies par le musée (© - Musée d'art d'Indianapolis - Musée d'art d'Indianapolis)

J. Ottis Adams est né à Amity, Indiana et s'est installé avec sa famille à Shelbyville, Indiana. Le jeune Adams était fasciné par l'art et passait une grande partie de son temps à dessiner. Il s'inscrit au Wabash College mais part un an plus tard pour étudier l'art à la South Kensington School de Londres où il est sous l'influence de John Constable et Joseph Mallord William Turner, dont les paysages intéressent particulièrement Adams. Il est retourné dans l'Indiana et s'est installé à Muncie. En 1880, Adams se rend à Munich pour étudier à la Royal Academy avec ses collègues artistes de l'Indiana, Theodore Clement Steele et Samuel Richards. Adams a étudié le dessin et la peinture à l'Académie, puis a créé son propre atelier à Munich. À son retour dans l'Indiana en 1887, Adams a ouvert un studio à Muncie et a commencé à donner des cours d'art. En 1889, lui et son collègue artiste William Forsyth ont ouvert la Muncie Art School, qui a duré deux ans. Adams a participé à une exposition collective d'artistes Hoosier qui ont voyagé d'Indianapolis à Chicago. Un critique a surnommé les artistes de l'exposition The Hoosier Group. Deux ans plus tard, Adams, Forsyth et Steele avec d'autres artistes de la région, ont formé la Society of Western Artists, le premier organisme voué à la promotion du travail des artistes de la région. En 1898, Adams et TC Steele ont acheté une maison à Brookville, Indiana, plus tard connue sous le nom de Hermitage. En 1901, Adams est devenu l'un des premiers professeurs du John Herron Art Institute nouvellement construit où il a enseigné de 1902 à 1906. Durant la dernière partie de sa vie, Adams a travaillé en Floride et au Michigan ainsi qu'à Brookville.

La fin de l'automne traduit un matin brumeux de novembre près des rives de Whitewater, non loin de la maison d'Adams à Brookville. Le tableau a été acheté lors de la onzième exposition annuelle de la Society of Western Artists. La Société a organisé des expositions annuelles jusqu'en 1914 dans six villes du Midwest. Le John Herron Art Institute, maintenant le Musée d'art d'Indianapolis, était le lieu d'Indianapolis pour les expositions de la Société. De nombreuses œuvres d'artistes du Midwest, y compris Late Autumn, ont été acquises à partir de la collection contemporaine du musée à partir de ces expositions.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

John O. Adams, 1906 - Late Autumn - fine art print

39,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Which type of art product do we present here?

In 1906 the male artist John O. Adams made this modern art artwork "Late Autumn". The artpiece had the following size: 28 x 42 in and was painted with the techinque of oil on canvas. The piece of art belongs to the digital art collection of Indianapolis Museum of Art. With courtesy of: Indianapolis Museum of Art (public domain).: . Moreover, alignment of the digital reproduction is landscape with an image ratio of 3 : 2, meaning that the length is 50% longer than the width.

Obtain your desired fine art print material variant

The product dropdown list ofers you the opportunity to pick your favorite size and material. Therefore, we allow you to choose among the following options:

  • Acrylic glass print (with real glass coating): The acrylic glass print, which is sometimes referenced as a plexiglass print, changes your favorite original artwork into beautiful home décor and is a viable alternative to aluminium or canvas art prints. The artwork is printed with the help of modern UV direct print machines. It creates deep and rich color shades. The real glass coating protects your selected art print against light and heat for many more years.
  • Metal (aluminium dibond print): This is a metal print made on aluminium dibond material with an outstanding depth - for a modern look and a non-reflective surface. For the Aluminium Dibond option, we print your chosen work of art on the aluminium white-primed surface. The bright parts of the original artpiece shine with a silk gloss but without glare.
  • Printed poster (canvas material): The Artprinta poster print is a printed canvas paper with a slightly roughened texture on the surface, that reminds the actual version of the masterpiece. A print poster is suited for putting the art replica with a special frame. Please bear in mind, that depending on the absolute size of the canvas poster print we add a white margin of something between 2-6 cm round about the painting to facilitate the framing with your custom frame.
  • Canvas print: A printed canvas, which should not be mistaken with a canvas painting, is a digital image printed from an industrial printing machine. The great advantage of canvas prints is that they are relatively low in weight, meaning that it is quite simple to hang your Canvas print without any wall-mounts. Hence, a canvas print is suitable for all types of walls in your home.

Legal note: We try everything in order to describe our products in as much detail as possible and to display them visually in our shop. Nevertheless, the colors of the print products, as well as the imprint can differ somehwat from the representation on the monitor. Depending on the settings of your screen and the quality of the surface, not all color pigments can be printed as realistically as the digital version. Considering that all the art reproductions are processed and printed manually, there may as well be minor discrepancies in the exact position and the size of the motif.

About this item

Print categorization: art copy
Reproduction method: digital reproduction
Manufacturing method: UV direct print
Origin of the product: manufactured in Germany
Stock type: production on demand
Intended usage: home design, art reproduction gallery
Orientation: landscape format
Side ratio: length to width 3 : 2
Side ratio implication: the length is 50% longer than the width
Available material choices: poster print (canvas paper), canvas print, acrylic glass print (with real glass coating), metal print (aluminium dibond)
Canvas print (canvas on stretcher frame) size options: 30x20cm - 12x8", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31", 150x100cm - 59x39"
Acrylic glass print (with real glass coating): 30x20cm - 12x8", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31"
Poster print (canvas paper) size variants: 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31"
Aluminium dibond print: 30x20cm - 12x8", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31"
Art print framing: not included

Details about the piece of art

Painting title: "Late Autumn"
Categorization: painting
Umbrella term: modern art
Period: 20th century
Created in the year: 1906
Artwork age: over 110 years old
Painted on: oil on canvas
Size of the original artpiece: 28 x 42 in
Museum: Indianapolis Museum of Art
Place of the museum: Indianapolis, Indiana, United States of America
Web page: Indianapolis Museum of Art
License type: public domain
Courtesy of: Indianapolis Museum of Art

Artist metadata table

Artist name: John O. Adams
Gender of the artist: male
Nationality: American
Jobs of the artist: painter
Country of origin: United States
Classification: modern artist

This text is copyrighted © | Artprinta (www.artprinta.com)

Artwork specifications as provided from the museum (© - Indianapolis Museum of Art - Indianapolis Museum of Art)

J. Ottis Adams was born in Amity, Indiana and settled with his family in Shelbyville, Indiana. The young Adams was fascinated with art and spent much of his time drawing. He enrolled in Wabash College but left a year later to study art at the South Kensington School in London where he came under the influence of John Constable and Joseph Mallord William Turner, whose landscapes were of particular interest to Adams. He returned to Indiana and settled in Muncie. In 1880, Adams traveled to Munich to study at the Royal Academy with fellow Indiana artists Theodore Clement Steele and Samuel Richards. Adams studied drawing and painting at the Academy and then set up his own studio in Munich. When he returned to Indiana in 1887, Adams set up a studio in Muncie and began teaching art classes. In 1889, he and fellow artist William Forsyth opened the Muncie Art School, which lasted two years. Adams participated in a group show of Hoosier artists that traveled from Indianapolis to Chicago. A critic dubbed the artists in the exhibition The Hoosier Group. Two years later, Adams, Forsyth and Steele along with other artists in the area, formed the Society of Western Artists, the first organization dedicated to promoting the work of the region’s artists. In 1898, Adams and T. C. Steele purchased a house in Brookville, Indiana later known as the Hermitage. In 1901, Adams became one of the first teachers at the newly built John Herron Art Institute where he taught from 1902 to 1906. During the latter part of his life, Adams worked in Florida and Michigan as well as Brookville.

Late Autumn conveys a misty November morning near the banks of the Whitewater not far from Adams’s Brookville home. The painting was purchased from the Eleventh Annual Exhibition of the Society of Western Artists. The Society held annual exhibitions until 1914 at six Midwestern cities. The John Herron Art Institute, now the Indianapolis Museum of Art, was the Indianapolis venue for the Society’s exhibitions. Many works by Midwestern artists, including Late Autumn were acquired from the museum’s contemporary collection from these exhibitions.

You may also like

Recently viewed