John Singer Sargent, 1890 - Portrait de Mme Edward L. Davis et son fils, Livingston - tirage d'art

84,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Description de l'œuvre sur le site Web du musée (© - par Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art du comté de Los Angeles)

En décembre 1889, Sargent retourna aux États-Unis et, en raison de sa renommée internationale, il fut immédiatement inondé de demandes de portraits des meilleurs de la société new-yorkaise et bostonienne. Sargent passa le mois de juin 1890 à Worcester, Massachusetts, remplissant une commande qu'il avait reçue plusieurs mois auparavant pour peindre le portrait de Mme Edward Livingston Davis. Maria Robbins Davis (1843-1916) venait d'une famille distinguée de Boston et, au moment du portrait de Sargent, était l'une des femmes les plus en vue de Worcester et l'épouse d'un ancien maire. La peinture de Mme Davis avec son fils Livingston (1882-1932) était le plus imposant et le plus important des portraits réalisés par Sargent à Worcester. Sargent a utilisé l'écurie des Davises pour son studio en raison de sa taille et peut-être de son intérieur noir vide. Dans le portrait, il a évité toute allusion à l'endroit et s'est plutôt concentré sur les personnages eux-mêmes, permettant à leur caractère et à leur relation de dominer. Sargent a produit un groupement psychologique complexe dans lequel la mère est opposée à son enfant. Debout - dans la tradition du portrait formel en pied - Mme Davis projette son élevage de la classe supérieure par sa posture droite et sa pose frontale, mais elle est également représentée comme une femme fougueuse et une mère d'une grande chaleur. Bien qu'elle et son fils ne se regardent pas, ils interagissent, quoique de manière polie, par la tendre prise des mains et la proximité physique.Le garçon se penche timidement vers sa mère, et elle répond en le protégeant avec son bras gauche. Dans ce portrait de famille et d'autres, Sargent évitait magistralement toute sentimentalité tout en véhiculant avec sympathie la personnalité de ses sujets. Sargent a combiné une palette sombre avec un éclairage puissant, de sorte que l'effet global soit brillant. À l'instar de Carolus-Duran sur une attention particulière aux valeurs et à l'exemple de l'art espagnol, Sargent a limité sa palette largement au noir et blanc tout en créant un effet coloré: il y a des changements subtils du bleu-noir frais de la robe de Mme Davis à le brun plus chaud, le noir de l'arrière-plan et des touches de bleus clairs dans les ombres du costume de marin du garçon. Mme Davis et son fils Livingston montrent le travail au pinceau vigoureux et fluide de Sargent, notamment dans les volants, le fichu et la broderie de la robe de Mme Davis et les ombres du costume de Livingston. Sargent a combiné sa manipulation avec une manipulation assurée de l'éclairage dramatique pour modeler fermement les personnages. Il a créé un portrait psychologiquement pénétrant ainsi qu'un tour de force technique. L'émulation de Sargent de la peinture baroque espagnole se reflète dans les traits légèrement espagnols du cadre original du portrait, conçu par l'architecte Stanford White.

Données d'œuvres structurées

Titre de l'œuvre d'art: "Portrait de Mme Edward L. Davis et de son fils, Livingston"
Catégorisation de l'œuvre d'art: peinture
Catégorie générale: l'art moderne
Oeuvre siècle: 19th siècle
Année de l'oeuvre: 1890
Âge de l'oeuvre: autour des années 130
Musée: Musée d'art du comté de Los Angeles
Lieu du musée: Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
URL Web: Musée d'art du comté de Los Angeles
Type de licence d'illustration: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)

Tableau d'information sur l'artiste

Artistes: John Singer Sargent
Noms d'alias: john s. sargent, Sargent, john sargent, sargent john singer, Sargent John S., John Singer Sargent, Sargent John Singer, J. s. Sargent, Sargent John, J. Singer Sargent, JS Sargent, J. Sargent, Sargent John-Singer, sargent js, Sargent John Singer, js sargent
Sexe de l'artiste: mâle
Nationalité: Américaine
Travaux: peintre
Pays d'origine: États-Unis
Catégorie d'artiste: artiste moderne
Styles de l'artiste: Impressionnisme
Durée de vie: 69 ans
Née: 1856
Ville d'origine: Florence, province de Florence, Toscane, Italie
Année de décès: 1925
Décédé à (lieu): Londres, Greater London, Angleterre, Royaume-Uni

Les spécifications du produit

Catégorisation des produits: reproduction d'art
Méthode de reproduction: reproduction numérique
Processus de production: impression numérique
Fabrication: Allemagne
Type de stock: production à la demande
Utilisation du produit: décoration de la maison, mur de la galerie
Alignement de l'oeuvre: format portrait
Rapport latéral: (longueur: largeur) 9: 16
Implication du rapport hauteur / largeur de l'image: la longueur est 45% plus courte que la largeur
Options de tissu: impression sur toile, impression métallique (aluminium dibond), impression d'affiche (papier de toile), impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable)
Options d'impression sur toile (toile sur châssis de civière): 50x90cm - 20x35 "
Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 50x90cm - 20x35 "
Variantes d'impression d'affiche (papier de toile): 50x90cm - 20x35 "
Options d'impression dibond en aluminium: 50x90cm - 20x35 "
Cadre photo: Sans cadre

Commandez votre matériel de produit préféré

Le menu déroulant du produit vous offre la possibilité de choisir votre taille et votre matériau préférés. Vous pouvez choisir parmi les options de personnalisation de produit suivantes:

  • Affiche imprimée (matériau en toile): L'affiche est une feuille de papier toile plate imprimée aux UV avec une structure légèrement rugueuse sur la surface. L'impression d'affiche est parfaitement adaptée pour encadrer la réplique d'art à l'aide d'un cadre personnalisé. Veuillez noter qu'en fonction de la taille absolue de l'affiche, nous ajoutons une marge blanche entre 2 et 6 cm autour du tableau, ce qui facilite le cadrage avec un cadre personnalisé.
  • Impression dibond en aluminium (métal): Il s'agit d'une impression métallique réalisée sur du dibond en aluminium avec une profondeur exceptionnelle. Sa surface non réfléchissante crée un look moderne. Pour l'option Direct Aluminium Dibond, nous imprimons l'œuvre d'art sur la surface de l'aluminium. Les couleurs sont vives et lumineuses, les détails apparaissent très nets.
  • Impression sur verre acrylique: L'impression sur verre acrylique, souvent appelée impression UV sur plexiglas, convertira votre original préféré en un décor époustouflant et offre une excellente alternative aux impressions sur toile et dibond. Votre propre réplique de l'œuvre d'art est réalisée avec des machines d'impression UV modernes. L'effet de ceci est des tons de couleur intenses et nets. Notre revêtement en verre véritable protège la réplique d'art que vous avez choisie contre la lumière du soleil et la chaleur jusqu'à 60 ans.
  • Impression sur toile: Une impression directe sur toile est une toile imprimée étirée sur un cadre en bois. Suspendre une impression sur toile: Le grand avantage des impressions sur toile est qu'elles sont relativement légères. Cela signifie qu'il est facile et simple de suspendre l'impression sur toile sans l'aide de supports muraux supplémentaires. Pour cette raison, une impression sur toile convient à tous les types de murs.

Quel type de produit artistique proposons-nous?

Cette oeuvre intitulée Portrait de Mme Edward L. Davis et de son fils, Livingston a été peint par le peintre John Singer Sargent en 1890. Aujourd'hui, cette œuvre d'art appartient à la collection d'art du Los Angeles County Museum of Art, qui est le plus grand musée d'art de l'ouest des États-Unis, avec une collection de plus de 142.000 objets qui illuminer 6.000 XNUMX ans d'expression artistique à travers le monde. Nous sommes heureux de mentionner que l'œuvre d'art du domaine public est fournie avec l'aimable autorisation du Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org). Ligne de crédit de l'œuvre:. L'alignement de la reproduction numérique est portrait et a un rapport de côté de 9: 16, ce qui implique que la longueur est 45% plus courte que la largeur. Le peintre John Singer Sargent était un artiste nord-américain des États-Unis, dont le style artistique peut être principalement attribué à l'impressionnisme. Le peintre a vécu pendant 69 ans et est né dans l'année 1856 à Florence, province de Firenze, Toscane, Italie et décédé en 1925 à Londres, Grand Londres, Angleterre, Royaume-Uni.

Mentions légales: Nous essayons tout ce qui est possible afin de présenter nos produits avec le plus de détails possible et de les présenter visuellement sur les différentes pages de détails des produits. Dans le même temps, les couleurs du matériau d'impression et de l'empreinte peuvent diverger dans une certaine mesure de la représentation sur l'écran de l'appareil. Selon les paramètres de votre écran et la qualité de la surface, les pigments de couleur peuvent ne pas être imprimés de XNUMX% de manière réaliste. Étant donné que tous les tirages d'art sont imprimés et traités à la main, il pourrait tout aussi bien y avoir de légères variations dans la position exacte et la taille du motif.

Droits d'auteur © - Artprinta (www.artprinta.com)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

John Singer Sargent, 1890 - Portrait of Mrs. Edward L. Davis and Her Son, Livingston - fine art print

84,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Artwork description from the museum's website (© - by Los Angeles County Museum of Art - Los Angeles County Museum of Art)

In December 1889 Sargent returned to the United States, and, owing to his international fame, he was immediately deluged with requests for portraits by the best of New York and Boston society. Sargent spent the month of June 1890 in Worcester, Massachusetts, fulfilling a commission he had received several months earlier to paint the portrait of Mrs. Edward Livingston Davis. Maria Robbins Davis (1843-1916) came from a distinguished Boston family and, at the time of Sargent’s portrait, was one of Worcester’s most prominent women and the wife of a former mayor. The painting of Mrs. Davis with her son Livingston (1882-1932) was the most commanding and important of the portraits Sargent created in Worcester. Sargent used the Davises’ stable for his studio because of its size and perhaps its empty black interior. In the portrait he avoided any allusions to the location and instead focused on the figures themselves, allowing their character and relationship to dominate. Sargent produced a complex psychological grouping in which the mother is contrasted with her child. Standing -- in the tradition of the formal, full-length portrait -- Mrs. Davis projects her upper-class breeding by her erect posture and frontal pose, yet she is also shown as a spirited woman and a mother of great warmth. While she and her son do not look at each other, they interact, albeit in a polite manner, through the tender grasp of hands and physical proximity The boy shyly leans toward his mother, and she responds by sheltering him with her left arm. In this and other family portraits Sargent masterfully avoided any sentimentality while sympathetically conveying his subjects’ personalities. Sargent combined a dark palette with strong lighting, so that the overall effect is bright. Following the example of Carolus-Duran on close attention to values and the example of Spanish art, Sargent limited his palette largely to black and white while creating a colorful effect: there are subtle shifts from the cool blue-black of Mrs. Davis’s dress to the warmer brown, black of the background, and touches of light blues in the shadows of the boy’s sailor suit. Mrs. Davis and Her Son Livingston shows off Sargent’s vigorous, fluid brushwork, most notably in the ruffles, fichu, and embroidery of Mrs. Davis’s dress and the shadows of Livingston’s suit. Sargent combined his handling with an assured manipulation of dramatic lighting to firmly model the figures. He created a psychologically penetrating portrait as well as a technical tour-de-force. Sargent’s emulation of Spanish baroque painting is echoed in the faintly Spanish features of the portrait’s original frame, designed by architect Stanford White.

Structured artwork data

Title of the piece of art: "Portrait of Mrs. Edward L. Davis and Her Son, Livingston"
Categorization of the work of art: painting
General category: modern art
Artwork century: 19th century
Artpiece year: 1890
Artwork age: around 130 years
Museum: Los Angeles County Museum of Art
Place of the museum: Los Angeles, California, United States of America
Web URL: Los Angeles County Museum of Art
Artwork license type: public domain
Courtesy of: Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org)

Artist information table

Artist: John Singer Sargent
Alias names: john s. sargent, Sargent, john sargent, sargent john singer, Sargent John S., John Singer Sargent, Sargeant John Singer, J. s. Sargent, Sargent John, J. Singer Sargent, J.S. Sargent, J. Sargent, Sargent John-Singer, sargent j.s., Sargent John Singer, js sargent
Gender of the artist: male
Nationality: American
Jobs: painter
Country of origin: United States
Artist category: modern artist
Styles of the artist: Impressionism
Life span: 69 years
Born: 1856
Hometown: Florence, Firenze province, Tuscany, Italy
Year of death: 1925
Deceased in (place): London, Greater London, England, United Kingdom

The product specs

Product categorization: art reproduction
Reproduction method: digital reproduction
Production process: digital printing
Manufacturing: Germany
Type of stock: production on demand
Product use: home décor, gallery wall
Alignment of the artwork: portrait format
Side ratio: (length : width) 9 : 16
Image aspect ratio implication: the length is 45% shorter than the width
Fabric options: canvas print, metal print (aluminium dibond), poster print (canvas paper), acrylic glass print (with real glass coating)
Canvas print (canvas on stretcher frame) options: 50x90cm - 20x35"
Acrylic glass print (with real glass coating): 50x90cm - 20x35"
Poster print (canvas paper) variants: 50x90cm - 20x35"
Aluminium dibond print options: 50x90cm - 20x35"
Picture frame: without frame

Order your favorite product material

The product dropdown menu provides you with the chance to choose your prefered size and material. You can choose among the following product customization options:

  • Printed poster (canvas material): The poster is a UV printed sheet of flat canvas paper with a slightly roughened structure on the surface. The poster print is excellently suited for framing the art replica using a customized frame. Please note, that depending on the absolute size of the poster print we add a white margin between 2-6cm around the painting, which facilitates the framing with a custom frame.
  • Aluminium dibond print (metal): This is a metal print made on aluminium dibond with an outstanding depth. Its non-reflective surface creates a modern look. For the Direct Aluminium Dibond option, we print the work of art on the surface of the aluminum. The colors are vivid and luminous, the details appear very clear.
  • Acrylic glass print: The acrylic glass print, which is often named as a UV print on plexiglass, will convert your favorite original into stunning décor and offers a great alternative to canvas and dibond prints. Your own replica of the artwork is being made with modern UV printing machines. The effect of this are intense and sharp color tones. Our real glass coating protects your chosen art replica against sunlight and heat for up to 60 years.
  • Canvas print: A canvas direct print is a printed canvas stretched on a wood frame. Hanging a canvas print: The great advantage of canvas prints is that they are relatively low in weight. This means, it is easy and straightforward to hang up the Canvas print without the help of extra wall-mounts. Because of thata canvas print is suited for all kinds of walls.

Which type of art product do we offer?

This artwork titled Portrait of Mrs. Edward L. Davis and Her Son, Livingston was painted by the painter John Singer Sargent in 1890. Nowadays, this piece of art belongs to the Los Angeles County Museum of Art's art collection, which is the largest art museum in the western United States, with a collection of more than 142.000 objects that illuminate 6.000 years of artistic expression across the globe. We are happy to mention that the public domain piece of art is being provided with courtesy of Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org).Creditline of the artwork: . The alignment of the digital reproduction is portrait and has a side ratio of 9 : 16, which implies that the length is 45% shorter than the width. The painter John Singer Sargent was a North American artist from United States, whose artistic style can mainly be assigned to Impressionism. The painter lived for 69 years and was born in the year 1856 in Florence, Firenze province, Tuscany, Italy and passed away in 1925 in London, Greater London, England, United Kingdom.

Legal note: We try everythig possible in order to depict our products with as many details as possible and to showcase them visually on the different product detail pages. At the same time, the colors of the printing material and the imprint might diverge to a certain extent from the representation on the device's screen. Depending on the settings of your screen and the quality of the surface, color pigments may not be printed one hundret percent realistically. Considering that all fine art prints are printed and processed by hand, there might as well be slight variations in the motif's exact position and the size.

Copyright © - Artprinta (www.artprinta.com)

You may also like

Recently viewed