Martin Johnson Heade, 1858 - Rhode Island Shore - tirage d'art

39,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Description de l'oeuvre par le musée (© Copyright - by Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art du comté de Los Angeles)

Martin Johnson Heade (1819-1904) était l'une des figures centrales du mouvement des luministes américains, manifestation tardive de l'école de peinture de paysage de la rivière Hudson. Au cours du troisième quart du 19e siècle, des paysagistes tels que Heade ont combiné des détails précis et naturalistes avec un éclairage brillant et un sens de l'ordre et de l'harmonie pour créer des images intemporelles et silencieuses qui semblent défier leur spécificité. Parmi les œuvres les plus prisées de Heade figurent ses vues sur les marais salants autour de Narragansett Bay dans le Rhode Island, le long de la côte du New Jersey et à Newburyport, Massachusetts. Rhode Island Shore date du premier séjour de l'artiste à Providence, en 1858, lorsqu'il s'est d'abord tourné vers le thème. Le site - Church Cove à Mount Hope Bay en direction de Mount Hope - était riche en associations historiques. C'était l'endroit où le roi Philippe, le chef des Indiens Wampanoag, mourut en 1676. Bien que sa mort ait marqué un point critique dans l'assujettissement des Indiens du sud de la Nouvelle-Angleterre par les colons européens, le paysage tel qu'il apparaissait au milieu du XIXe siècle n'offrait aucune allusion à ce conflit passé. Pourtant, le public du XIXe siècle aurait été bien conscient de l'importance du site. La sérénité de la scène a également démenti les turbulences réelles de la propre époque de Heade. À travers des images aussi feutrées que Rhode Island Shore ainsi que d'autres vues placides du port et des scènes pittoresques de la côte Est, les luministes ont offert au public américain un sentiment d'ordre et de palourdes à un moment où des tensions politiques, sociales et économiques croissantes éclataient en une guerre civile sanglante. Les scènes de marais de Heade, dont Rhode Island Shore est le premier exemple connu, sont des panoramas de terrains plats ponctués de petits monticules de foin. La plupart des scènes de marais sont à petite échelle, présentées dans un format horizontal étroit et ouvert. Le ciel, souvent dans des teintes de coucher de soleil spectaculaires, domine généralement au moins la moitié de la composition. Tout est minutieusement peint, les coups de pinceau à peine perceptibles. Rien n'est permis de distraire l'observateur de la simplicité et de l'ordre des paysages soigneusement composés. Même les humains sont absents, bien que les meules de foin signifient la présence d'une industrie importante dérivée de la zone marécageuse. Les scènes tirent leur puissance silencieuse des relations abstraites des horizontales et des verticales, un vocabulaire limité de contrastes harmonieux. Bien que les vues semblent souvent sans air, elles concernent la lumière et l'atmosphère. Parce que Rhode Island Shore a été la première des peintures de marais de Heade, elle ne se conforme pas strictement à ses scènes de meules de foin plus tardives, plus caractéristiques, mais suggère plutôt des affinités avec l'esthétique antérieure de la Hudson River School dont elle a émergé. Plus grande et plus carrée de format, la scène est également plus vivante et plus atmosphérique, avec la vue encadrée par un grand arbre sombre à droite. Pourtant, les éléments qui caractérisent l'art mature de Heade et la quintessence de l'approche luministe sont déjà présents.

Tableau structuré de l'oeuvre

Nom de l'œuvre: "Rhode Island Shore"
Catégorisation des œuvres: peinture
Classification artistique: l'art moderne
Oeuvre siècle: 19th siècle
Créé dans l'année: 1858
Âge approximatif de l'oeuvre: autour des années 160
Support d'illustration originale: huile sur toile
Dimensions de l'œuvre d'art originale: 20 1/4 x 32 1/4 po (51,44 x 81,92 cm)
Musée / emplacement: Musée d'art du comté de Los Angeles
Lieu du musée: Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
Disponible sous: Musée d'art du comté de Los Angeles
Licence d'illustration: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)

Aperçu rapide de l'artiste

Nom: Martin Johnson Heade
Aussi connu sous le nom: Heed Martin Johnson, Heade, mj heade, Martin Johnson Heade, Heade Martin Johnson, Heade Martin J.
Sexe de l'artiste: mâle
Nationalité de l'artiste: Américaine
Travaux: peintre, voyageur
Pays natal: États-Unis
Classement des artistes: artiste moderne
Styles d'art: Le réalisme
Durée de vie: 85 ans
Année de naissance: 1819
Ville d'origine: Lumberville, Bucks county, Pennsylvania, États-Unis
Décédé dans l'année: 1904
Décédé à (lieu): Saint Augustine, comté de Saint Johns, Floride, États-Unis

Les spécifications du produit

Type d'article: Reproduction d'art
Méthode de reproduction: reproduction numérique
Méthode de production: Impression directe UV
Provenance: made in Germany
Type de stock: à la demande
Utilisation prévue: mur de la galerie, décoration murale
Orientation de l'oeuvre: format paysage
Rapport d'image: 3: 2 longueur Largeur
Implication: la longueur est 50% plus longue que la largeur
Matériaux: impression en métal (aluminium dibond), impression d'affiche (papier de toile), impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable), impression sur toile
Options de taille d'impression sur toile (toile sur châssis de civière): 30x20cm - 12x8 ", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24 ", 120x80cm - 47x31"
Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 30x20cm - 12x8 ", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24 ", 120x80cm - 47x31"
Variantes d'impression d'affiche (papier de toile): 60x40cm - 24x16 ", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31 "
Variantes de taille d'impression en aluminium (matériau aluminium dibond): 30x20cm - 12x8 ", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24 ", 120x80cm - 47x31"
Cadre: veuillez garder à l'esprit que cette impression d'art n'a pas de cadre

Sélectionnez le matériau de votre produit

Le menu déroulant du produit vous donne la possibilité de choisir la taille et le matériau en fonction de vos préférences personnelles. Vous pouvez sélectionner votre matériau et taille préférés entre les choix suivants:

  • Impression sur verre acrylique brillant (avec revêtement en verre véritable): Une impression sur verre acrylique, parfois désignée comme une impression sur plexiglas, transforme votre œuvre d'art originale préférée en un décor magnifique. Votre œuvre d'art est fabriquée sur mesure à l'aide de machines d'impression UV à la pointe de la technologie. Il crée des nuances de couleurs impressionnantes et riches. Avec une impression d'art en verre acrylique, les contrastes ainsi que les détails de couleur sont exposés grâce à la gradation subtile.
  • L'impression d'affiche (matériel de toile): Une affiche est une toile de coton imprimée avec une finition de surface légèrement rugueuse. Il est qualifié pour mettre votre impression d'art dans un cadre personnel. Veuillez garder à l'esprit qu'en fonction de la taille de l'impression d'affiche sur toile, nous ajoutons une marge blanche entre 2 et 6 cm autour de l'œuvre, ce qui facilite le cadrage avec un cadre personnalisé.
  • Impression dibond en aluminium: Une impression Aluminium Dibond est un matériau avec un effet de profondeur impressionnant, qui fait une impression moderne grâce à une surface non réfléchissante. Les parties blanches et lumineuses de l'œuvre d'art originale brillent avec un brillant de soie mais sans l'éclat. Les couleurs de l'impression sont lumineuses dans la plus haute définition, les détails apparaissent très nets.
  • L'impression sur toile: Une toile imprimée, à ne pas confondre avec une œuvre d'art peinte sur une toile, est une copie numérique appliquée sur une toile. En plus de cela, une toile imprimée crée un effet confortable et agréable. Votre impression sur toile de votre œuvre d'art préférée vous permettra de transformer votre nouvelle impression d'art en une grande œuvre d'art comme vous le verriez dans une galerie. Les impressions sur toile ont l'avantage d'être relativement légères, ce qui signifie qu'il est facile de suspendre l'impression sur toile sans l'aide de supports muraux supplémentaires. Par conséquent, les impressions sur toile conviennent à tout type de mur.

Informations

In 1858 le peintre Martin Johnson Heade fait l'œuvre d'art "Rhode Island Shore". le 160 la version d'un an de l'œuvre d'art mesure la taille - 20 1/4 x 32 1/4 po (51,44 x 81,92 cm) et a été peint avec le technique huile sur toile. De nos jours, l'œuvre fait partie de la Musée d'art du comté de Los Angeles collection d'art dans Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique. Avec l'aimable autorisation de - Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org) (sous licence - domaine public)De plus, l'œuvre a la ligne de crédit:. De plus, l'alignement de la reproduction numérique est en paysage le format avec un rapport d'image de 3: 2, ce qui signifie que la longueur est 50% plus longue que la largeur. Le peintre, voyageur Martin Johnson Heade était un artiste nord-américain, dont le style était principalement le réalisme. L'artiste nord-américain est né en 1819 à Lumberville, comté de Bucks, Pennsylvanie, États-Unis et est décédé à l'âge de 85 en 1904 à Saint Augustine, comté de Saint Johns, Floride, États-Unis.

Note légale importante: Nous essayons de représenter les produits aussi précisément que possible et de les afficher visuellement sur les différentes pages de détail des produits. Dans le même temps, les couleurs du support d'impression et le résultat d'impression peuvent différer quelque peu de la présentation à l'écran. Selon les paramètres de l'écran et la nature de la surface, tous les pigments de couleur ne sont pas imprimés de manière aussi réaliste que la version numérique présentée ici. Étant donné que toutes nos reproductions d'art sont traitées et imprimées à la main, il peut également y avoir des différences mineures dans la position exacte et la taille du motif.

© Copyright - propriété intellectuelle de | www.artprinta.com (Artprinta)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Martin Johnson Heade, 1858 - Rhode Island Shore - fine art print

39,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Artwork description by the museum (© Copyright - by Los Angeles County Museum of Art - Los Angeles County Museum of Art)

Martin Johnson Heade (1819-1904) was one of the central figures in the American luminist movement, a late manifestation of the Hudson River school of landscape painting. During the third quarter of the 19th century, landscape artists such as Heade combined accurate, naturalistic detail with brilliant illumination and a sense of order and harmony to create timeless, silent images that seemingly defy their specificity. Among Heade’s most prized works are his views of the salt marshes around Narragansett Bay in Rhode Island, along the New Jersey coast, and in Newburyport, Massachusetts. Rhode Island Shore dates from the artist’s first stay in Providence, in 1858, when he initially turned to the theme. The site – Church Cove in Mount Hope Bay looking toward Mount Hope – was rich in historical associations. This was the place where King Philip, the chief of the Wampanoag Indians, died in 1676. Although his death marked a critical point in the subjugation of the Indians of southern New England by the European settlers, the landscape as it appeared in the mid-19th century offered no hint of this past conflict. Yet the 19th-century public would have been well aware of the site’s significance. The serenity of the scene also belied the actual turbulence of Heade’s own era. Through such hushed images as Rhode Island Shore as well as other placid harbor views and picturesque scenes of the Eastern coast, luminists offered the American viewing public a sense of order and clam at a time when heightening political, social, and economic tensions were erupting into a bloody civil war. Heade’s marsh scenes, of which Rhode Island Shore is the earliest known example, are panoramas of flat terrains punctuated by small mounds of hay. Most of the marsh scenes are small in scale, presented in a narrow, open-ended horizontal format. The sky, often in dramatic sunset hues, usually dominates at least half of the composition. All is meticulously painted, the brushstrokes barely discernible. Nothing is allowed to distract the observer from the simplicity and order of the tautly composed landscapes. Even humans are absent, although the haystacks signify the presence of an important industry derived from the marshy swamp area. The scenes gain their quiet power from the abstract relationships of horizontals and verticals, a limited vocabulary of harmonious contrasts. Although the views often appear airless, they are about light and atmosphere. Because Rhode Island Shore was the first of Heade’s marsh paintings, it does not strictly conform to his later, more characteristic haystack scenes but instead suggests affinities to the earlier Hudson River School aesthetic from which it emerged. Larger and squarer in format, the scene is also livelier and more atmospheric, with the view framed by a large dark tree on the right. Yet the elements that are the hallmark of Heade’s mature art and the quintessential luminist approach are already present. Through the generosity of the late Charles and Elma Shoemaker, the Los Angeles public can now enjoy Rhode Island Shore in all its delicate splendor, a gentle reminder of our nation’s nostalgic desire for tranquility.

Structured table of the artwork

Artwork name: "Rhode Island Shore"
Artwork categorization: painting
Art classification: modern art
Artwork century: 19th century
Created in the year: 1858
Approximate age of artwork: around 160 years
Medium of original artwork: oil on canvas
Dimensions of the original work of art: 20 1/4 x 32 1/4 in (51,44 x 81,92 cm)
Museum / location: Los Angeles County Museum of Art
Place of the museum: Los Angeles, California, United States of America
Available under: Los Angeles County Museum of Art
Artwork license: public domain
Courtesy of: Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org)

Quick overview of the artist

Name: Martin Johnson Heade
Also known as: Heed Martin Johnson, Heade, m.j. heade, Martin Johnson Heade, Heade Martin Johnson, Heade Martin J.
Gender of the artist: male
Artist nationality: American
Jobs: painter, traveller
Home country: United States
Artist classification: modern artist
Art styles: Realism
Lifespan: 85 years
Birth year: 1819
Hometown: Lumberville, Bucks county, Pennsylvania, United States
Died in the year: 1904
Deceased in (place): Saint Augustine, Saint Johns county, Florida, United States

The product specifications

Article type: art print
Method of reproduction: digital reproduction
Production method: UV direct printing
Provenance: made in Germany
Type of stock: on demand
Intended usage: gallery wall, wall décor
Artwork orientation: landscape format
Image ratio: 3 : 2 length : width
Implication: the length is 50% longer than the width
Materials: metal print (aluminium dibond), poster print (canvas paper), acrylic glass print (with real glass coating), canvas print
Canvas print (canvas on stretcher frame) size options: 30x20cm - 12x8", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31"
Acrylic glass print (with real glass coating): 30x20cm - 12x8", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31"
Poster print (canvas paper) variants: 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31"
Aluminium print (aluminium dibond material) size variants: 30x20cm - 12x8", 60x40cm - 24x16", 90x60cm - 35x24", 120x80cm - 47x31"
Frame: please bear in mind that this art print does not have a frame

Select your product material

The product dropdown menu gives you the chance to choose the size and materialaccording to your personal preferences. You can select your favorite material and size between the subsequent choices:

  • Print on glossy acrylic glass (with real glass coating): An print on acrylic glass, which is sometimes denoted as a plexiglass print, changes your favorite original artwork into gorgeous décor. Your work of art is custom-made with the help of state-of-the-art UV print machines. It creates impressive and rich color shades. With an acrylic glass art print contrasts as well as color details become exposed thanks to the subtle gradation.
  • The poster print (canvas material): A poster is a printed cotton canvas with a slightly rough surface finish. It is qualified for putting your art print in a personal frame. Please keep in mind, that depending on the size of the canvas poster print we add a white margin between 2-6cm around the artwork, which facilitates the framing with a custom frame.
  • Aluminium dibond print: An Aluminium Dibond print is a material with an impressive effect of depth, which makes a modern impression thanks to a non-reflective surface. The white & bright parts of the original work of art shine with a silk gloss but without the glow. The colors of the print are luminous in the highest definition, the details appear very clear.
  • The canvas print: A printed canvas, not to be confused with an artwork painted on a canvas, is a digital copy applied on a canvas. In addition to that, a printed canvas makes a cosy and enjoyable effect. Your canvas print of your favorite work of art will let you turn your new art print into a large work of art like you would see in a gallery. Canvas Prints have the advantage of being relatively low in weight, which implies that it is easy to hang the Canvas print without the help of extra wall-mounts. Hence, canvas prints are suited for any kind of wall.

Information

In 1858 the painter Martin Johnson Heade made the piece of art "Rhode Island Shore". The 160 year-old version of the artpiece measures the size - 20 1/4 x 32 1/4 in (51,44 x 81,92 cm) and was painted with the technique oil on canvas. Nowadays, the artwork is part of the Los Angeles County Museum of Art's art collection in Los Angeles, California, United States of America. With courtesy of - Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org) (licensed - public domain).In addition, the artwork has the creditline: . Moreover, alignment of the digital reproduction is in landscape format with an image ratio of 3 : 2, meaning that the length is 50% longer than the width. The painter, traveller Martin Johnson Heade was a North American artist, whose style was mainly Realism. The North American artist was born in 1819 in Lumberville, Bucks county, Pennsylvania, United States and died at the age of 85 in 1904 in Saint Augustine, Saint Johns county, Florida, United States.

Important legal note: We try to depict the products as precisely as it is possible and to display them visually on the different product detail pages. At the same time, the colors of the printing material and the print result can differ somehwat from the presentation on the screen. Depending on the screen settings and the nature of the surface, not all color pigments are printed as realisitcally as the digital version shown here. Considering that all our art reproductions are processed and printed by hand, there may also be minor differences in the motif's exact position and the size.

© Copyright - intellectual property of | www.artprinta.com (Artprinta)

You may also like

Recently viewed