Robert Wilhelm Ekman, 1868 - Kreeta Haapasalo jouant le Kantele dans une maison de paysan - tirage d'art

74,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Choix de matériaux de produit possibles

Dans la liste déroulante juste à côté de l'article, vous pouvez sélectionner un matériau et une taille selon vos préférences personnelles. Choisissez parmi les options de produits suivantes maintenant en fonction de vos préférences en matière de taille et de matériau:

  • Impression sur verre acrylique: Une impression sur verre acrylique, souvent appelée impression sur plexiglas, convertira l'original en décor. En outre, il offre une alternative viable aux impressions d'art dibond et sur toile. Votre œuvre d'art sera fabriquée sur mesure avec la technologie d'impression UV moderne. Cela a l'effet d'image de couleurs nettes et vives. Le verre acrylique protège votre tirage d'art sélectionné contre la lumière et les influences extérieures pendant de nombreuses années.
  • Impression sur toile: Une impression sur toile, à ne pas confondre avec une peinture sur toile, est une réplique numérique imprimée directement sur toile de coton. Les impressions sur toile sont relativement légères, ce qui signifie qu'il est facile de suspendre votre impression sur toile sans fixations murales supplémentaires. Pour cette raison, une impression sur toile convient à tous les types de murs.
  • Tirage aluminium (aluminium dibond): Les impressions aluminium Dibond sont des impressions sur métal avec un véritable effet de profondeur. Sa structure de surface non réfléchissante fait une impression moderne. Cette impression directe sur aluminium est l'un des produits d'entrée de gamme les plus populaires et constitue une manière élégante d'afficher des œuvres d'art, car elle met l'accent sur l'image.
  • L'impression d'affiche (matériel de toile): L'affiche est une toile imprimée UV avec une structure granulaire sur la surface. Veuillez garder à l'esprit qu'en fonction de la taille de l'impression de l'affiche sur toile, nous ajoutons une marge blanche de 2 à 6 cm autour de l'œuvre afin de faciliter le cadrage.

Mentions légales: Nous essayons tout ce qui est possible pour décrire les produits d'art avec autant de détails que possible et de les exposer visuellement. Veuillez garder à l'esprit que les pigments des documents imprimés et l'impression peuvent différer légèrement de la présentation sur votre écran. Selon les paramètres de votre écran et l'état de la surface, toutes les couleurs ne peuvent pas être imprimées de manière réaliste à un centième de pourcentage. Comme tous sont imprimés et traités à la main, il peut également y avoir des différences mineures dans la position exacte du motif et la taille.

Informations sur les œuvres d'art originales sur le site Web du musée (© Copyright - by Finnish National Gallery - Finnish National Gallery)

Dans ce tableau de Robert Wilhelm Ekman, un groupe d'auditeurs attentifs s'est réuni autour d'une femme jouant du kantele. En plus de la maîtresse de maison, il y a des femmes de la noblesse avec leurs enfants, un pêcheur réparant ses filets et un soldat fumant la pipe. La mélodie a également retenu l'attention de la fille de la maison, occupée par le placard, et du fils, assis par terre à sculpter du bois.

La femme qui jouait, Kreeta Haapasalo, était une musicienne folk bien connue qui a soutenu sa famille pendant les années de famine des années 1860 en tant que musicienne itinérante jouant du kantele et chantant de la poésie. L'intérêt porté par les classes éduquées aux racines du peuple finlandais l'a rendue très populaire. Kreeta Haapasalo était considérée comme la personnification des anciennes traditions de Kalevala, un interprète capable de se connecter aux origines mêmes de tout ce qui était véritablement finlandais.

Ekman a été formé à l'Académie des Beaux-Arts de Stockholm. Sa production est caractérisée par son intérêt passionné pour l'histoire du peuple finlandais et la vie des gens ordinaires. Après des voyages en France et en Italie, Ekman retourna définitivement en Finlande en 1845 et, pour le reste de sa vie, travailla comme directeur de l'école de dessin de Turku, créée l'année suivante. Le grand rêve non réalisé de l'artiste était d'illustrer l'épopée nationale, le Kalevala.

Les représentations d'Ekman de la vie en Finlande ont été bien reçues. Ce travail reflète une vision idéaliste du peuple finlandais et des valeurs de civilisation qui transcendent les frontières des classes sociales. Cette unité et cette harmonie sont encore soulignées par l'image imprimée du tsar bien-aimé Alexandre Ier sur le mur, regardant avec bienveillance ses sujets.

AO

Robert Wilhelm Ekman (1808–1873): Kreeta Haapasalo jouant du Kantele dans une maison de paysan / Kreeta Haapasalo soittaa kannelta talonpoikaistuvassa artiste / taiteilija: Robert Wilhelm Ekman (1808–1873)

title / teosnimi: Kreeta Haapasalo jouant le Kantele dans une maison de paysan / Kreeta Haapasalo soittaa kannelta talonpoikaistuvassa

Galerie nationale finlandaise / Musée d'art Ateneum Kansallisgalleria / Ateneumin taidemuseo

inv. non. AI 42

photo / kuva: Galerie nationale finlandaise / Kansallisgalleria / Antti Kuivalainen

Faits intéressants sur cette œuvre d'art vieille de plus de 150 ans

L'équipe de l'art moderne œuvre d'art intitulée Kreeta Haapasalo jouant du kantele dans une maison paysanne a été peint par Robert Wilhelm Ekman en 1868. La version de 150 ans de l'œuvre d'art mesure la taille: 75 cm x 105 cm et a été réalisée avec le médium huile sur toile. De nos jours, cette œuvre d'art peut être consultée dans la collection numérique de Finnish National Gallery, qui est le plus grand musée d'art finlandais et une institution culturelle nationale sous la direction du ministère finlandais de l'Éducation. Il est composé de l'Ateneum, du Kiasma, du Sinebrychoff Art Museum et des archives d'art centrales. Avec l'aimable autorisation de - Finnish National Gallery (licence: domaine public):. De plus, l'alignement est paysage et a un ratio de 1.4: 1, Ce qui signifie que la longueur est 40% plus longue que la largeur.

Informations structurées sur l'oeuvre

Titre de la peinture: "Kreeta Haapasalo jouant du kantele dans une maison paysanne"
Catégorisation: peinture
Catégorie générale: l'art moderne
Horaire: 19th siècle
Année: 1868
Âge de l'oeuvre: 150 ans
Peint sur: huile sur toile
Dimensions de l'oeuvre originale: 75 cm x 105 cm
Musée / emplacement: Finnish National Gallery
Lieu du musée: Helsinki, Finlande
Site Internet du musée: Finnish National Gallery
Type de licence d'illustration: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Finnish National Gallery

Le produit

Type de produit: Reproduction d'art
Méthode de reproduction: reproduction numérique
Technique de production: Impression directe UV (impression numérique)
Production: made in Germany
Type de stock: production à la demande
Utilisation du produit: photo murale, galerie de reproduction d'art
Alignement: alignement du paysage
Rapport latéral: longueur en largeur 1.4: 1
Signification du rapport hauteur / largeur: la longueur est 40% plus longue que la largeur
Matériaux au choix: impression sur toile, impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable), impression sur métal (aluminium dibond), affiche (papier de toile)
Options d'impression sur toile (toile sur châssis de civière): 70 x 50 cm - 28 x 20 ", 140 x 100 cm - 55 x 39"
Options d'impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 70 x 50 cm - 28 x 20 ", 140 x 100 cm - 55 x 39"
Impression d'affiches (papier canevas): 70x50cm - 28x20 "
Options de taille d'impression en aluminium: 70 x 50 cm - 28 x 20 ", 140 x 100 cm - 55 x 39"
Encadrement de la reproduction d'art: pas disponible

Données d'artistes structurées

Nom d'artiste: Robert Wilhelm Ekman
Noms supplémentaires: Ekman Robert Wilhelm, Robert Wilhelm Ekman
Sexe de l'artiste: mâle
Nationalité de l'artiste: Finlandais
Travaux: peintre
Pays: Finlande
Classification: artiste moderne
Durée de vie: 65 ans
Née: 1808
Né à (lieu): Uusikaupunki, Varsinais-Suomi, Finlande
Décédés: 1873
Lieu du décès: Turku, Varsinais-Suomi, Finlande

© Protection des droits d'auteur - www.artprinta.com (Artprinta)

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Robert Wilhelm Ekman, 1868 - Kreeta Haapasalo Playing the Kantele in a Peasant Cottage - fine art print

74,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Possible product material choices

In the dropdown selection right next to the article you can select a material and a sizeaccording to your personal preferences. Choose among the following product options now to match your preferences in size and material:

  • Acrylic glass print: An acrylic glass print, which is often named as a plexiglass print, will convert the original into décor. Besides, it offers a viable alternative option to dibond and canvas art prints. Your work of art will be custom-made with modern UV print technology. This has the image effect of sharp and vivid colors. The acrylic glass protects your selected art print against light and external influences for many more years.
  • Canvas print: A canvas print, not to be confused with a painting on a canvas, is a digital replica printed directly on cotton canvas. Canvas prints are relatively low in weight, meaning that it is easy to hang up your Canvas print without additional wall-mounts. Because of thata canvas print is suited for all kinds of walls.
  • Aluminium print (aluminium dibond): Aluminium Dibond prints are prints on metal with a true depth effect. Its non-reflective surface structure make a modern impression. This direct print on aluminium is one of the most popular entry-level products and is a stylish way to display artworks, since it draws focus on the image.
  • The poster print (canvas material): The poster is a UV printed canvas with a granular structure on the surface. Please keep in mind, that depending on the size of the canvas poster print we add a white margin 2-6 cm round about the artwork in order to facilitate the framing.

Legal disclaimer: We try everythig possible to describe the art products in as much detail as we can and to exhibit them visually. Please bear in mind that the pigments of the printed materials and the printing may diverge slightly from the presentation on your screen. Depending on your screen settings and the condition of the surface, not all colors can be printed one hundret percent realistically. Since all are printed and processed by hand, there might also be minor discrepancies in the motif's exact position and the size.

Original artwork information by the museum's website (© Copyright - by Finnish National Gallery - Finnish National Gallery)

In this painting by Robert Wilhelm Ekman, a group of attentive listeners has gathered around a woman playing the kantele. In addition to the mistress of the house, there are female members of the gentry with their children, a fisherman mending his nets and a pipe-smoking soldier. The melody has also captured the attention of the daughter of the house, busy by the cupboard, and the son, who sits on the floor carving wood.

The woman playing, Kreeta Haapasalo, was a well-known folk musician who supported her family during the famine years of the 1860s as an itinerant musician playing the kantele and singing poetry. The interest taken by the educated classes in the roots of the Finnish people made her greatly popular. Kreeta Haapasalo was viewed as the personification of the ancient Kalevala traditions, an interpreter who could connect with the very origins of everything that was genuinely Finnish.

Ekman was trained at the Academy of Fine Arts in Stockholm. His output is characterized by his passionate interest in the history of the Finnish people and the life of the common people. Following trips to France and Italy, Ekman returned to Finland for good in 1845 and, for the rest of his life, worked as the head teacher of the Turku Drawing School, established in the following year. The artist’s great but unfulfilled dream was to illustrate the national epic, the Kalevala.

Ekman’s depictions of life in Finland were well received. This work reflects idealistic view of the Finnish people and the values of civilization which transcend social class boundaries. This togetherness and harmony is further emphasised by the printed picture of the beloved Tsar Alexander I on the wall, benignly looking down on his subjects.

AO

Robert Wilhelm Ekman (1808–1873): Kreeta Haapasalo Playing the Kantele in a Peasant Cottage / Kreeta Haapasalo soittaa kannelta talonpoikaistuvassa artist / taiteilija: Robert Wilhelm Ekman (1808–1873)

title / teosnimi: Kreeta Haapasalo Playing the Kantele in a Peasant Cottage / Kreeta Haapasalo soittaa kannelta talonpoikaistuvassa

Finnish National Gallery / Ateneum Art Museum Kansallisgalleria / Ateneumin taidemuseo

inv. no. A I 42

photo / kuva: Finnish National Gallery / Kansallisgalleria / Antti Kuivalainen

Interesting facts about this more than 150 years old artwork

The modern art work of art titled Kreeta Haapasalo Playing the Kantele in a Peasant Cottage was painted by Robert Wilhelm Ekman in 1868. The 150 year-old version of the artpiece measures the size: 75 cm x 105 cm and was made with the medium oil on canvas. Nowadays, this work of art can be viewed in in the digital collection of Finnish National Gallery, which is the largest Finnish art museum and a national cultural institution under the direction of the Finnish Ministry of Education. It is made up of the Ateneum, the Kiasma, the Sinebrychoff Art Museum and the central art archives.. With courtesy of - Finnish National Gallery (license: public domain).: . Further, the alignment is landscape and has a ratio of 1.4 : 1, which means that the length is 40% longer than the width.

Structured information on the artwork

Painting title: "Kreeta Haapasalo Playing the Kantele in a Peasant Cottage"
Categorization: painting
General category: modern art
Time: 19th century
Year: 1868
Age of artwork: 150 years old
Painted on: oil on canvas
Dimensions of the original artpiece: 75 cm x 105 cm
Museum / location: Finnish National Gallery
Place of the museum: Helsinki, Finnland
Website of the museum: Finnish National Gallery
Artwork license type: public domain
Courtesy of: Finnish National Gallery

The product

Product type: art print
Method of reproduction: digital reproduction
Production technique: UV direct printing (digital print)
Production: made in Germany
Type of stock: on demand production
Product use: wall picture, art reproduction gallery
Alignment: landscape alignment
Side ratio: length to width 1.4 : 1
Aspect ratio meaning: the length is 40% longer than the width
Materials you can choose from: canvas print, acrylic glass print (with real glass coating), metal print (aluminium dibond), poster print (canvas paper)
Canvas print (canvas on stretcher frame) options: 70x50cm - 28x20", 140x100cm - 55x39"
Acrylic glass print (with real glass coating) options: 70x50cm - 28x20", 140x100cm - 55x39"
Poster print (canvas paper): 70x50cm - 28x20"
Aluminium print size options: 70x50cm - 28x20", 140x100cm - 55x39"
Framing of the art reproduction: not available

Structured artist data

Artist name: Robert Wilhelm Ekman
Additional names: Ekman Robert Wilhelm, Robert Wilhelm Ekman
Gender of the artist: male
Nationality of artist: Finnish
Jobs: painter
Country: Finland
Classification: modern artist
Lifespan: 65 years
Born: 1808
Born in (place): Uusikaupunki, Varsinais-Suomi, Finland
Died: 1873
Place of death: Turku, Varsinais-Suomi, Finland

© Copyright protection - www.artprinta.com (Artprinta)

You may also like

Recently viewed