Thomas Eakins, 1899 - lutteurs - tirage d'art

64,99 €

Taxes comprises. Expédition calculée à la caisse.

Spécifications des œuvres d'art telles que fournies sur le site Web du musée (© Copyright - par le Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art du comté de Los Angeles)

A Paris, Eakins avait été parfaitement formé au système académique de préparation d'études approfondies avant de commencer une peinture majeure. Il a pratiqué cette approche toute sa vie et l'a enseignée à ses élèves. Avant d'entreprendre ses peintures des boxeurs et autres athlètes qu'il peignit à la fin des années 1890, Eakins passa des heures à observer les hommes, à étudier leurs mouvements à la lumière de sa connaissance de l'anatomie. Il a posé deux lutteurs au Quaker City Athletic Club et dans son studio, où en mai 1899 plusieurs photographies ont été prises. L'homme au sommet est Joseph McCann, un lutteur et champion boxeur. Il est posé tenant son adversaire dans un demi-nelson et entrejambe, potentiellement près de gagner. Eakins a copié la photographie de cette pose presque directement sur une toile, 1899 (Philadelphia Museum of Art), dont le but aurait été de clarifier les détails de la musculature qui n'étaient pas clairs sur la photographie. La prochaine étape du processus préparatoire a été la petite peinture à l'huile du musée, qui a servi de croquis de composition. Dans ce document, l'artiste a travaillé sur le placement des personnages dans la composition de la toile finie Wrestlers, 1899, également propriété du LACMA. Eakins a fait quelques légers changements dans les positions des lutteurs, en particulier dans la jambe droite de l'homme inférieur et dans la tête et les épaules de l'homme supérieur. L'intérêt principal d'Eakins était de les placer par rapport aux personnages qu'il présentait maintenant, le bas du corps d'un observateur ou d'un arbitre à droite et un homme à un rameur en haut à gauche. La courte ligne blanche au pied de l'arbitre représente la corde qui délimite les limites de l'arène de lutte. Les hommes étaient nus sur la photographie et l'étude de la figure initiale, mais portaient des malles dans la grande version finie. La zone noire dans le croquis du musée qui semble représenter des troncs n'est probablement qu'une indication d'une zone d'ombre. Les athlètes de l'époque portaient des maillots de couleur claire qui étaient coupés très haut au-dessus des hanches, comme le montre le tableau fini. Atteindre le bon équilibre au sein de la composition était particulièrement important pour Eakins à ce stade de sa carrière, en raison de sa conscience accrue de la conception de la surface et de la structure interne. Comme la plupart des artistes du tournant du siècle, Eakins introduisit dans ses peintures des dispositifs qui avaient pour effet de compromettre l'illusion de profondeur tout en créant un motif décoratif plus uniforme, globalement; dans cet exemple, il l'a fait en plaçant le rameur dans le coin supérieur gauche extrême et en recadrant l'homme debout avec le bord supérieur du tableau, ce qui tire ce qui est normalement la partie la plus éloignée dans le même plan que celui du premier plan figures des lutteurs. William Preston Harrison a acheté le croquis à l'huile sur les conseils de CHILDE HASSAM, lorsqu'il a été exposé à Los Angeles.

Spécification

L'œuvre "Wrestlers" a été réalisée par le mâle peintre Thomas Eakins en 1899. La création originale mesure la taille: 16 1/16 x 20 1/16 po (40,8 x 50,96 cm). Huile sur toile a été appliquée par le peintre comme technique de peinture. Aujourd'hui, l'œuvre est incluse dans la collection d'art numérique de Musée d'art du comté de Los Angeles. Ce l'art moderne domaine public l'oeuvre est incluse avec l'aimable autorisation de Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)En plus de cela, l'œuvre d'art a la ligne de crédit suivante:. En plus de cela, l'alignement de la reproduction numérique est en paysage format et a un ratio de 1.2: 1, Ce qui signifie que la longueur est 20% plus longue que la largeur. Thomas Eakins était un photographe, peintre, sculpteur, enseignant en art, dont le style peut être principalement attribué au réalisme. L'artiste nord-américain a vécu pendant 72 ans et est né en 1844 à Philadelphie, comté de Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis et est décédé en 1916.

Les options matérielles du produit

Dans la liste déroulante des produits, vous pouvez choisir le matériau et la taille en fonction de vos préférences personnelles. Vous pouvez choisir votre taille et votre matériau préférés parmi les options suivantes:

  • Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable sur le dessus): Une impression sur verre acrylique, parfois décrite comme une impression d'art sur plexiglas, transforme votre œuvre d'art préférée en une magnifique décoration murale. Votre propre version de l'œuvre sera réalisée avec la technologie d'impression UV moderne.
  • L'impression d'affiche sur le matériel de toile: The Artprinta L'impression d'affiche est un papier de toile imprimé avec une légère texture de surface. L'impression d'affiche est idéalement conçue pour mettre votre réplique d'art à l'aide d'un cadre spécial. Veuillez garder à l'esprit qu'en fonction de la taille absolue de l'affiche, nous ajoutons une marge blanche d'environ 2 à 6 cm autour de l'œuvre d'art afin de faciliter le cadrage avec un cadre personnalisé.
  • Métal (impression dibond en aluminium): Les impressions aluminium Dibond sont des impressions sur métal d'une profondeur impressionnante. Les parties blanches et lumineuses de l'œuvre d'art brillent avec un brillant soyeux mais sans l'éclat. Les couleurs sont vives et lumineuses, les détails fins semblent très clairs et il y a un aspect mat que vous pouvez littéralement ressentir.
  • Impression sur toile: L'impression sur toile est une toile imprimée tendue sur un cadre en bois. L'avantage des impressions sur toile est qu'elles sont relativement légères. Cela signifie qu'il est assez simple d'accrocher votre impression sur toile sans le support d'aucun support mural. Une impression sur toile convient à tous les types de murs.

Données d'artistes structurées

Artistes: Thomas Eakins
Noms d'alias: CD Cook, Eakins Thomas Cowperthwaite, Cook CD, Eakins Thomas Cowperthwait, Eakins Thomas, Thomas Eakins, Eakins
Sexe de l'artiste: mâle
Nationalité de l'artiste: Américaine
Les professions: éducateur en art, photographe, sculpteur, peintre
Pays natal: États-Unis
Classification: artiste moderne
Modes: Le réalisme
Durée de vie: 72 ans
Année de naissance: 1844
Ville de naissance: Philadelphie, Philadelphia county, Pennsylvania, États-Unis
Décédé dans l'année: 1916
Lieu du décès: Philadelphie, Philadelphia county, Pennsylvania, États-Unis

Informations générales sur une œuvre d'art

Titre de l'œuvre d'art: "Lutteurs"
Classification: peinture
Catégorie générale: l'art moderne
Horaire: 19th siècle
Créé en: 1899
Âge de l'oeuvre: âgé de plus de 120 ans
Support original de l'oeuvre: huile sur toile
Dimensions d'origine: 16 1/16 x 20 1/16 po (40,8 x 50,96 cm)
Musée: Musée d'art du comté de Los Angeles
Emplacement du musée: Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique
Page web: www.lacma.org
Type de licence d'illustration: domaine public
Avec l'aimable autorisation de: Musée d'art du comté de Los Angeles (www.lacma.org)

Le produit

Classification du produit: Reproduction d'art
Méthode de reproduction: reproduction numérique
Processus de production: Impression directe UV
Production: fabriqué en Allemagne
Type de stock: production à la demande
Utilisation proposée du produit: galerie murale, décoration intérieure
Alignement de l'oeuvre: format paysage
Rapport d'image: 1.2: 1 (longueur Largeur)
Implication: la longueur est 20% plus longue que la largeur
Options de matériau du produit: impression d'affiche (papier de toile), impression en métal (dibond en aluminium), impression sur toile, impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable)
Variantes de toile sur châssis de civière (impression sur toile): 60 x 50 cm - 24 x 20 ", 120 x 100 cm - 47 x 39"
Impression sur verre acrylique (avec revêtement en verre véritable): 60 x 50 cm - 24 x 20 ", 120 x 100 cm - 47 x 39"
Options d'impression d'affiche (papier de toile): 60 x 50 cm - 24 x 20 ", 120 x 100 cm - 47 x 39"
Impression dibond en aluminium: 60 x 50 cm - 24 x 20 ", 120 x 100 cm - 47 x 39"
Encadrement impression d'art: produit sans cadre

Note légale importante: Nous essayons de représenter les produits le plus clairement possible et de les présenter visuellement sur les différentes pages de détail des produits. Néanmoins, la tonalité du support d'impression, ainsi que l'impression peuvent différer quelque peu de l'image sur le moniteur de votre appareil. En fonction des paramètres de votre écran et de la qualité de la surface, toutes les couleurs ne peuvent pas être imprimées de façon réaliste à XNUMX%. Étant donné que nos reproductions d'art sont traitées et imprimées manuellement, il peut également y avoir des variations mineures dans la taille et la position exacte du motif.

© Copyright de | Artprinta.com

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Thomas Eakins, 1899 - Wrestlers - fine art print

64,99 €

Tax included. Shipping calculated at checkout.

Artwork specifications as provided from the museum's website (© Copyright - by Los Angeles County Museum of Art - Los Angeles County Museum of Art)

In Paris Eakins had been thoroughly trained in the academic system of preparing extensive studies before beginning a major painting. He practiced this approach all his life and taught it to his pupils. Before undertaking his paintings of the boxers and other athletes that he painted at the end of the 1890s, Eakins spent hours watching the men, studying their movements in light of his knowledge of anatomy. He posed two wrestlers in the Quaker City Athletic Club and in his studio, where in May 1899 several photographs were taken. The man on top is Joseph McCann, a wrestler and champion boxer. He is posed holding his opponent in a half nelson and crotch hold, potentially close to winning. Eakins copied the photograph of this pose almost directly onto a canvas, 1899 (Philadelphia Museum of Art), the purpose of which would have been to clarify the details of musculature that were unclear in the photograph. The next step in the preparatory process was the museum's small oil painting, which served as a compositional sketch. In it the artist worked out the placement of the figures in the composition of the finished canvas Wrestlers, 1899, also owned by the LACMA. Eakins made some slight changes in the positions of the wrestlers, especially in the right leg of the lower man and in the head and shoulders of the upper man. Eakins's main interest was in placing them in relation to the figures he was now introducing, the lower body of an observer or referee on the right and a man at a rowing machine in the upper left. The short white line at the referee's foot represents the rope that marked off the boundaries of the wrestling arena. The men were nude in the photograph and initial figure study but wear trunks in the large finished version. The black area in the museum's sketch that looks as though it might represent trunks probably is only an indication of an area of shadow. Athletes in the period wore light-colored trunks that were cut very high over the hips as seen in the finished painting. Achieving the proper balance within the composition was especially important to Eakins at this point in his career, because of his increased awareness of surface design and internal structure. Like most artists at the turn of the century Eakins introduced into his paintings devices that had the effect of compromising the illusion of depth while creating a more even, overall, decorative pattern; in this example he did so by the placement of the rower in the extreme upper left corner and by cropping the standing man with the top edge of the painting, which pulls what is normally the part farthest away into the same plane as that of the foreground figures of the wrestlers. William Preston Harrison bought the oil sketch upon the advice of CHILDE HASSAM, when it was exhibited in Los Angeles.

Specification

The artwork "Wrestlers" was made by the male painter Thomas Eakins in the year 1899. The original creation measures the size: 16 1/16 x 20 1/16 in (40,8 x 50,96 cm). Oil on canvas was applied by the painter as the technique for the painting. Today, the artwork is included in the digital art collection of Los Angeles County Museum of Art. This modern art public domain artwork is included with courtesy of Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org).In addition to that, the artpiece has the following creditline: . In addition to this, the alignment of the digital reproduction is in landscape format and has a ratio of 1.2 : 1, which means that the length is 20% longer than the width. Thomas Eakins was a photographer, painter, sculptor, art educator, whose style can primarily be attributed to Realism. The North American artist lived for 72 years and was born in 1844 in Philadelphia, Philadelphia county, Pennsylvania, United States and died in the year 1916.

The product material options

In the product dropdown selection you can pick the material and sizeaccording to your personal preferences. You can choose your your favorite size and material among the following options:

  • Acrylic glass print (with real glass coating on top): An acrylic glass print, which is sometimes described as a an art print on plexiglass, changes your favorite artwork into wonderful wall décor. Your own version of the artwork will be made with modern UV printing technology.
  • The poster print on canvas material: The Artprinta poster print is a printed canvas paper with a slight surface texture. The poster print is ideally designed for putting your art replica with the help of a special frame. Please keep in mind, that depending on the absolute size of the poster we add a white margin of around 2-6cm round about the work of art in order to facilitate the framing with a custom frame.
  • Metal (aluminium dibond print): Aluminium Dibond prints are prints on metal with an impressive depth. The white and bright parts of the artpiece shine with a silky gloss but without the glow. The colors are vivid and luminous, fine details appear very clear, and there’s a matte appearance that you can literally feel.
  • Canvas print: The canvas print is a printed canvas stretched on a wood frame. The advantage of canvas prints is that they are relatively low in weight. This means, it is quite simple to hang your Canvas print without the support of any wall-mounts. A canvas print is suitable for all types of walls.

Structured artist data

Artist: Thomas Eakins
Alias names: C.D. Cook, Eakins Thomas Cowperthwaite, Cook C.D., Eakins Thomas Cowperthwait, Eakins Thomas, Thomas Eakins, Eakins
Gender of the artist: male
Nationality of artist: American
Professions: art educator, photographer, sculptor, painter
Home country: United States
Classification: modern artist
Styles: Realism
Lifespan: 72 years
Year born: 1844
Town of birth: Philadelphia, Philadelphia county, Pennsylvania, United States
Died in the year: 1916
Place of death: Philadelphia, Philadelphia county, Pennsylvania, United States

Piece of art background information

Title of the work of art: "Wrestlers"
Classification: painting
General category: modern art
Time: 19th century
Created in: 1899
Age of artwork: over 120 years old
Artwork original medium: oil on canvas
Original dimensions: 16 1/16 x 20 1/16 in (40,8 x 50,96 cm)
Museum: Los Angeles County Museum of Art
Museum location: Los Angeles, California, United States of America
Web page: www.lacma.org
Artwork license type: public domain
Courtesy of: Los Angeles County Museum of Art (www.lacma.org)

The product

Product classification: art print
Method of reproduction: digital reproduction
Production process: UV direct print
Production: manufactured in Germany
Stock type: production on demand
Proposed product use: wall gallery, home décor
Alignment of the artwork: landscape format
Image ratio: 1.2 : 1 (length : width)
Implication: the length is 20% longer than the width
Product material options: poster print (canvas paper), metal print (aluminium dibond), canvas print, acrylic glass print (with real glass coating)
Canvas on stretcher frame (canvas print) variants: 60x50cm - 24x20", 120x100cm - 47x39"
Acrylic glass print (with real glass coating): 60x50cm - 24x20", 120x100cm - 47x39"
Poster print (canvas paper) options: 60x50cm - 24x20", 120x100cm - 47x39"
Aluminium dibond print: 60x50cm - 24x20", 120x100cm - 47x39"
Art print framing: unframed product

Important legal note: We try to depict the products as clearly as possible and to showcase them visually on the different product detail pages. Nonetheless, the tone of the printing material, as well as the printing might differ somehwat from the image on your device's monitor. Depending on your settings of your screen and the quality of the surface, not all colors can be printed one hundret percent realistically. Since our art reproductions are processed and printed manually, there may as well be minor variations in the motif's size and exact position.

© Copyright of | Artprinta.com

You may also like

Recently viewed